X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un samedi boxe à l’Hôtel Universel

durée 2 mai 2014 | 06h14
  • Rivière-du-Loup - C’est une soirée toute en boxe qui sera présentée le samedi 3 mai à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Le Gala de boxe Cage aux Sports, présenté par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Santé Fitness et sa boutique Opti-Santé, propose une carte de boxe à saveur locale comprenant pour cette troisième présentation, quelques nouveautés.

    À moins de changement de dernière minute, la carte de boxe proposera 15 combats, dont deux mettront en scène des poids super lourds. « Philippe Dubé affrontera un colosse de 6’8" faisant osciller la balance à 300 livres, Dave Ferguson. Mitch Legresley, qui est tout sauf un poids plume, devrait être impliqué dans un second combat de super lourd », annonce l'entraîneur-chef de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Mathieu Lavoie-Dion.

    Carte de boxe

    Voici la carte mettant en scène les boxeurs de catégories sénior et élite. Une carte relevée avec la présence de trois vice-champions canadiens, avec Alexandre Bernier (2010), Clovis Déry (2014) et Émile Déry ainsi que la présence du champion canadien 2014, Fabien Déry.

    Sénior
    Samuel Leblond, 178 livres, VS Ian Lessard de Lévis
    Alexandre Bernier, 165 livres, VS Karl-Éric Labonté
    Yves Guerette, 165 livres VS Maxime Ruelland de St-Romuald

    Juvénile
    Clovis Déry, 110 livres, VS François Ricardi de Montréal
    Fabien Déry, 110 livres, dont l’adversaire reste à confirmer

    Junior
    Émile Déry, junior 165 livres, VS Étienne Chabot de Lévis

    Aussi à noter, le retour sur le ring de Mélody Dubé dont l’intensité, la détermination et le courage ne sont plus à démontrer.  Elle affrontera Valérie Guillemette du club Champion de Montréal

    En relève, les élèves inscrits au programme de sports-étude en boxe olympique du Collège Notre-Dame ne seront pas en reste. Samuel St-Pierre, chez les cadets de 95 livres affrontera Antoine Jalbert de Rimouski, Fay Chabot, cadet 115 livres fera face à Lenny Patry de Rimouski, Simon Laplante chez les séniors de 168 livres disputera la victoire à Jean Samuel Perreault de Lévis et Yanick Sirois, cadets 138 livres affrontera Simon Bérubé de Rimouski.

    Fight Club

    En nouveauté cette année, l’introduction du concept « Fight Club », inspiré du film du même nom et qui mettait en vedette Brad Pitt, mettra en scène deux athlètes des Albatros, Mathieu Samuel et Gabriel St-Pierre, chez les 170 livres. Populaires à divers endroits au Québec, les galas « fight clubs » consistent à initier les bases et tactiques de la boxe olympique à des volontaires, afin de leur faire vivre l’expérience du ring et l’adrénaline de la boxe, dans un combat encadré de 3 rounds de 1 minute.

    « L’objectif du défi lancé à nos deux albatros est bien la découverte d’un autre sport à des sportifs d’un certain niveau. Ce sont déjà des athlètes avec une très bonne capacité physique, une facilité d’apprentissage, passionné avec du cœur au ventre. Ça va être très intéressant, autant pour nous, que pour eux, mais surtout pour le public », a conclu Mathieu Lavoie-Dion.

    Parmi les nouveautés de cette année, soulignons que les spectateurs présents se verront remettre une carte de pointage à partir de laquelle ils pourront juger les combats de la même façon que chez les professionnels.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...