X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Dodge: Le Fleur de Lys champion !

durée 20 avril 2014 | 11h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Dimanche après-midi, le Fleur de Lys a remporté la finale de la Coupe Dodge Bantam CC. C’est  un véritable exploit qu'ont réussi les joueurs témiscouatains, une victoire acquise en prolongation non sans un peu de controverse face à l’équipe Forillon de la région de la Gaspésie les Îles.

    Menant 3-2 avec moins de 3 minutes à disputer au dernier vingt, les locaux ont vu les Gaspésiens créer l’égalité. C’était 3-3 et les dernières minutes n’ont pas été suffisantes pour faire de maître. La finale allait donc se remporter en prolongation.

    Fin de match controversé, car après avoir refusé un but à l’équipe témiscouataine, les visiteurs ont profité du revirement pour inscrire un quatrième filet. Après vérification, le but du Fleur de Lys s’est avéré bon. Victoire de 4-3 du Fleur de Lys, équipe championne de la Coupe Dodge.

    Plus tôt

    Le premier vingt s’est terminé sans qu’aucune des deux équipes ne puisse s’inscrire à la marque. Le Fleur de Lys à fait 2-0 en deuxième période avant de voir Forillon réduire l’écart à un but. En début de troisième période, en désavantage numérique de surcroit, Jérôme Thibault a porté la marque à 3-1.

    Et c'est devant parents, amis et sepctateurs, près de 1 000 personnes, que l'exploit a été réalisé.

    Plus de détails à venir.

    PARCOURS

    En demi-finale, le Fleur de lys  ont pris une avance de deux buts en première période de cette demi-finale. Justin Moreau a cependant ravivé l’espoir avec son premier but du match à 13 : 51 de la deuxième période. Au début du troisième engagement, Gabriel Belzile a créé l’égalité puis son coéquipier du Fleur de Lys, Jérôme Thibeault a procuré l’avance aux siens moins d’une minute plus tard. À 6 : 55 de la troisième période, Adam Beauchesne des Tigres a ramené tout le monde à la case départ, une égalité qui persista par la suite jusqu’en prolongation. Justin Moreau du Fleur de Lys a tranché à 2 minutes et 18 secondes de la période de prolongation. Pour sa part, le gardien témiscouatain, Alexandre Boulay, a été choisi le joueur du match pour son équipe.

    Rappelons que le Fleur de Lys a vaincu en quart de finale samedi après-midi les Hurricanes de Mashteuiatsh, représentant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, par la marque de 2-1. Jérôme Thibault a scellé l’issue du match avec seulement 28 secondes jouées en période de prolongation. Il s’agissait du deuxième but de Thibault qui avait créé l’égalité à 13 : 55 du deuxième engagement.

    C’est tout un retour que l’équipe de la région du Bas-Saint-Laurent a réussi, elle qui avait d’abord subi deux défaites, 2-1 contre les Forestiers d’Amos et 4-1 face à Forillon de la Gaspésie les Îles. Les joueurs du Fleur de Lys du Témiscouata ont accédé à la ronde quart de finale en battant le club Basques 2-1 en prolongation.

    ALBATROS

    Rappelons que le Fleur de Lys est la seule équipe de la région encore active à la Coupe Dodge. Les Albatros du Collège Notre-Dame se sont inclinés par la marque de 6-1 en demi-finale samedi après-midi. Plus de détails ici : http://www.infodimanche.com/actualites/sports/128634/coupe-dodge-le-fleur-de-lys-du-temiscouata-en-finale

    Collaboration Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Partisan
      temps Il y a 10 ans
      Erreur sur le nom du gardien du Témiscouata, il s'agit d'Alexandre Boulay. Le nom indiqué est celui du gardien de Victoriaville.

      Bravo les gars, on lâche pas!!!
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 10 ans
      Merci, la correction a été apportée.
    • P
      Plourde
      temps Il y a 10 ans
      Bravo a ces jeunes et bonnes chance ! Mais il ne faut pas oublier le TGV de mont joli qui représente la région aussi et font le coach est un gars de RDL . Un gars de la place comme on dit chez nous . Alain Plourde
    • CDT
      Citoyen du Témis
      temps Il y a 10 ans
      Bravo les jeunes!
      Comme quoi le talent est partout et n'a pas à être concentré qu'à RDL pour se développer.
      En passant!
      Pourquoi pas le Bantam AA ou AAA à Témiscouata plutôt qu'à RDL?
      Y a des limites à épurer la région de ses meilleurs éléments, surtout à cet âge et offrir un bon spectacle aux locaux aussi?
      Une manière comme une autre de garder ses jeunes là en région.
    • A
      Alin
      temps Il y a 10 ans
      Pour le TGV, on s'en fou de palourde! L'important c'est le temis
    • S
      Sieurs
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à l'organisation de Témis. En remportant les honneurs vous faite en sorte que nos joueurs(sieurs de matane) peuvent se dire qu'ils ont perdu en prolongation contre les champion provinciaux.(petit velour).Vous êtes chanceux, car ce ne sont pas toutes les équipes qui ont la chance de garder leurs joueurs AA, vous avez su en profiter. Bravo..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...