X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros toujours au 1er rang

durée 30 septembre 2014 | 10h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Une récolte de quatre points en trois parties au cours de la dernière semaine a permis aux Albatros du Collège Notre-Dame de demeurer en première position de la Ligue Midget AAA du Québec.

    D’abord le mercredi 24 septembre à l’aréna du PEPS de l’Université Laval, les Albatros ont perdu 3-2 en prolongation face au Blizzard du Séminaire St-François. Malgré cette défaite, les troupiers de l’entraîneur-chef des Albatros, Allan Johnston, se retrouvaient en première position ex-aequo avec les Grenadiers de Châteauguay et les Commandeurs de Lévis.

    En fin de semaine, l’équipe louperivoise était toujours sur la route pour deux parties. Les Albatros ont récolté trois points, deux dans un gain de 3-2 aux dépens du Collège Esther-Blondin en fusillade samedi après-midi et un autre point dans une défaite de 5-4 en prolongation contre le Collège Antoine-Girouard à St-Hyacinthe, dimanche après-midi.

    PARTIES DU WEEK-END

    Vincent Ouellet-Beaudry a récolté deux points (un but son 4e et une aide) en plus de compter le but vainqueur en tirs de barrage pour mener ses coéquipiers vers une victoire de 3-2 aux dépens du Phénix du Collège Esther-Blondin. Il a reçu la première étoile du match. Aussi dans ce match, Jason Imbeault a enfilé son 4e but de la saison régulière. Le gardien des Albatros, Marc-Antoine Dufour, a obtenu la 3e étoile du match.

    Dimanche après-midi, les Albatros ont perdu 5-4 en prolongation contre les Gaulois d’Antoine-Girouard. Marc-Olivier Lantin a compté trois buts. Vincent Ouellet Beaudry a obtenu l’autre filet des Albatros.

    PREMIERS AU CLASSEMENT

    Les Albatros se retrouvent toujours en tête du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, avec le même nombre de points que les Commandeurs de Lévis. Outre leur défaite au match d’ouverture, les joueurs des Albatros ont obtenu au moins un point dans leurs huit derniers matches.

    Au niveau individuel, deux attaquants des Albatros sont dans les dix meilleurs pointeurs de la Ligue, soit le capitaine Raphael Bastille (15 points), en 3e position, et son coéquipier de ligne, Raphaël Santerre (13 points), au 8e échelon. Le gardien recrue Marc-Antoine Dufour est actuellement le meilleur gardien recrue de la Ligue avec une moyenne d’efficacité de 0,935 et la meilleure moyenne de buts accordés au niveau de toute la Ligue, avec 1,47.

    Les Albatros termineront leur périple de cinq matches consécutifs sur la route en se rendant d’abord à Saint-Eustache samedi prochain pour y affronter les Vikings (15e position), puis dimanche après-midi face aux champions des dernières séries éliminatoires, les Grenadiers de Châteauguay (4e position).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...