X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CRTC tiendra une audience publique sur les services d'accès Internet

durée 11 mars 2011 | 14h22
  • Rivière-du-Loup - À la suite de nombreuses demandes, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a précisé aujourd'hui le format et la portée de son instance visant à examiner les services d'accès Internet à haute de vitesse de résidence de gros, qui a été initiée le 8 février 2011.

    Les Canadiens auront l'occasion d'exprimer leurs points de vue lors d'une audience publique qui débutera le 11 juillet à Gatineau, au Québec. De plus, le CRTC procédera à une consultation en ligne. On fera connaître sous peu les détails entourant l'audience et la consultation.

    La portée de l'instance ne se limitera pas à l'examen des propositions de facturation à l'utilisation; ceci dit, le CRTC entend mettre l'accent sur des questions telles que :

        •    les frais à l'utilisation, à savoir s'ils doivent être regroupés et s'appliquer à l'ensemble des petits fournisseurs de services Internet (petits FSI) ou s'appliquer à ceux-ci de manière individuelle;
        •    les frais à l'utilisation lors des périodes de pointe du trafic;
        •    l'examen de la congestion et de la capacité des réseaux.

    Contrairement à ce qu'avaient demandé diverses parties, le Conseil n'élargira pas la portée de son instance de manière à y inclure les pratiques de facturation des services Internet de détail. Rien ne démontre que ce marché non réglementé ne fonctionne pas comme il se doit.

    Enfin, et contrairement à ce qu'avait demandé aussi diverses parties, le CRTC ne reverra pas l'ensemble du cadre réglementaire en vigueur pour les services d'accès Internet à haute vitesse de gros. L'ensemble du cadre ne fait pas partie de la décision qui est revue et il ne serait pas approprié d'amorcer un examen d'une telle envergure à l'occasion de la présente instance.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...