X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les amputés s'entraident grâce à l'appui du public

durée 7 février 2011 | 10h50
  • Rivière-du-Loup - Le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre célèbre cette année son 65e anniversaire. À compter de cette semaine, lorsque des résidents du Québec recevront leurs plaques porte-clés 2011, ils apprendront comment leur appui à ce précieux service permet à l'association de perpétuer la tradition « les amputés s'entraident ».

    La lettre qui accompagne les plaques porte-clés relate l'histoire de Ralph Hodgson, un membre des Amputés de guerre qui a perdu une jambe à la crête de Vimy lors de la Première Guerre mondiale.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Hodgson avait le mandat d'accueillir, au nom de l'Association des Amputés de guerre, les soldats amputés qui revenaient au pays à bord de navires hôpitaux. Il les rassurait en leur donnant une description encourageante de leur vie future en tant que personne amputée.

    Au fil des ans, la philosophie sur laquelle est fondée l'Association des Amputés de guerre, « les amputés s'entraident », a été fièrement transmise aux milliers de jeunes qui ont fait partie de son Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). L'association vient tout juste de souligner le 35e anniversaire de ce programme dont les doyens ont repris le flambeau afin de poursuivre l'œuvre de cette dernière.

    Les plaques porte-clés protègent tous genre de clés, pas seulement les clés d'autos. Depuis 1946, l'Association des Amputés de guerre a retourné plus d'un million de trousseaux de clés à leurs propriétaires et le service est plus important que jamais étant donné le coût élevé de remplacement des clés d'autos et des dispositifs électroniques.

    Chaque plaque porte-clés est identifiée par un numéro à code confidentiel. Si quelqu'un perd ses clés, la personne qui les trouve n'a qu'à téléphoner au numéro sans frais qui figure au dos de la plaque ou à les déposer dans une boîte aux lettres. Les clés seront retournées à son propriétaire par service de messageries.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...