X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Quand les travaux ne freinent pas les zéros

durée 10 septembre 2008 | 00h00
  • Quand prudence rime avec intelligence. Depuis le printemps, les différentes campagnes de la SAAQ et du ministère des Transports du Québec invitent les automobilistes à la prudence et à réduire considérablement leur vitesse à l’approche des différents travaux routiers.

    Cette année encore, les chantiers étaient nombreux et les campagnes de prévention conséquentes. Seulement, par définition, un Zéro de conduite est un individu insensible au bon sens avec un sens des responsabilités largement sous la moyenne. Lors du long congé de la fête du Travail, trois d’entre eux ont été interceptés roulant à toute vitesse dans des zones de travaux routiers.

    Le premier automobiliste intercepté à la sortie d’un chantier fonçait (il n’y a pas d’autre mot) à 135 km/h alors que la limite était fixée à 75 km/h. Il s’est vu « offrir » une amende totalisant 1 075 $ et son permis a été crédité de 14 points d’inaptitude.

    Un deuxième s’est fait « pincer » à 120 km/h dans une zone de 70 km/h pour une amende totale de 668 $ et 10 points d’inaptitude. Un troisième automobiliste, qui se croyait sans doute aux commandes d’un F18, a été intercepté à 168 km/h dans une zone de 100 km/h. Il s’est retrouvé avec une amende de 1 075 $ et 14 points de démérite.

    Seulement pour le samedi de ce long weekend, entre 10 h et 19 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont émis pas moins de 56 constats d’infraction à des automobilistes circulant sur l’autoroute 20.

    LÉGENDE URBAINE
    On connaît la légende du cheval blanc, avec au choix une magnifique chanson de Claude Léveillée ou une bonne bière blanche des Brasseurs RJ, mais plus populaires encore sont les légendes urbaines. Et elles sont tenaces. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup tient à informer la population qu’une nouvelle légende urbaine circule présentement par courriel. Une histoire concernant des aiguilles qui seraient contaminée par le VIH et qui se retrouverait dans les salles de cinéma et autres endroits publics. Vous êtes donc invités à ne pas faire circuler ce genre de pourriel et à visiter le site suivant pour constater qu’il s’agit bien d’une légende : http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/accueil/legendes_urbaines.html

    GARS CHAUDS
    Dans la nuit du vendredi 5 septembre, les policiers de Rivière-du-Loup ont procédé à deux arrestations de conducteurs ayant les facultés affaiblies. L’un des individus arrêtés était même en possession de stupéfiants. Quant à l’autre individu arrêté, il a été trouvé alors qu’il était carrément assoupi derrière son volant et avait une bouteille de bière dans les mains. « Pas tout de suite m’sieur l’agent, j’ai pas terminé ma bière… Zzzz ». Pas fort, franchement, pas fort.

    VOLS
    Tôt dans la nuit du vendredi 5 septembre à Rivière-du-Loup, un individu a commis trois vols dans des véhicules en plus d’une tentative de vol dans un véhicule se trouvant dans le secteur des rues Joly et de l'Hôtel-de-ville. En fin de journée, les policiers ont procédé à son arrestation. Il s’agit d’un homme de 30 ans de Rivière-du-Loup. Lors de son arrestation, l’individu a été trouvé en possession d’une petite quantité de stupéfiants et de cigarettes de contrebande. La plupart des objets qui ont été volés ont été retrouvés.

    TAXI
    Le mercredi vers 17 h 10, un homme de 75 ans a été arrêté après avoir tenté d’obtenir frauduleusement un transport en taxi. Il a appelé un taxi, mais sans vouloir payer le chauffeur, qui a immédiatement alerté les policiers. L’homme interpellé par les policiers était recherché suite à l’émission d’un mandat d’arrestation pour bris de probation. L’homme, connu du service de police, a été détenu pour comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup. Comme quoi les zéros n’ont pas d’âge!

    ÉRABLIÈRE
    Le lundi 8 septembre à Dégelis, un ou des individus se sont introduits par effraction dans une érablière située en bordure de la route 185. Des outils ainsi que d’autres biens de consommation y ont été dérobés.

    VIOLENCE
    Le lundi 8 septembre, en début de soirée, une dame âgée d’une cinquantaine d’année se présente au Service de police après avoir été victime de violence de la part de sa fille. Après la rencontre avec la victime, les policiers ont procédé à l’arrestation de sa fille âgée de 27 ans, de Rivière-du-Loup. Elle comparaîtera le 22 septembre prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...