X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagement du CLSC : la première soumission jugée «non conforme»

durée 14 octobre 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra attendre encore un peu avant de voir le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent octroyer un contrat dans le cadre du projet de relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup. La plus basse soumission a récemment été jugée non conforme, causant certains délais avec le ministère. 

    Cette soumission avait été faite par l’entreprise Carrefour Rivière-du-Loup inc., une propriété du Groupe Mach qui est également propriétaire du Centre commercial de Rivière-du-Loup. Elle s’élevait à 4 562 782 $. 

    Gilles Turmel, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, explique que la direction régionale bénéficiait d’un délai de 120 jours afin d’analyser ses options et la conformité des offres reçues à la suite de leur ouverture le 14 juillet. 

    C’est dans le cadre de ce processus de vérification que la plus basse proposition a finalement été écartée. «On avait des doutes, alors on a demandé un avis juridique qui nous a donné une confirmation», a commenté M. Turmel, ne s’avançant pas sur les raisons de la non conformité. 

    Le processus d’attribution du contrat suit maintenant son cours avec les autres soumissionnaires. La nouvelle offre la plus basse est dorénavant celle du Complexe Rivière-du-Loup inc. à 11,2 M$. Ses deux actionnaires sont Gestion Yan Boudreau, qui est aussi président du Groupe Medway, et Gestion Jacques Poitras.

    Les autres propositions ont été faites par l’entreprise appartenant à l’homme d’affaires Michel Cadrin, qui assure la gestion de la Place Témis à Rivière-du-Loup, ainsi que celle de Dre Josée Bouchard. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent compte faire connaître sa nouvelle recommandation au ministère prochainement, mais la direction ignore quand celui-ci pourra confirmer l’octroi du contrat. Aucun échéancier n’est fixé de ce côté. En raison des nouveaux délais, le CISSS a aussi demandé davantage de temps aux soumissionnaires impliqués. 

    Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche d’un immeuble à louer pour relocaliser les activités du CLSC de Rivière-du-Loup à partir du 1er avril 2024.

    Initialement, le bail pour les locaux actuels (sur la rue Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup) a pris fin le 31 mars dernier. Le CISSS a cependant prolongé son entente de deux ans, portant le déménagement au printemps 2024. 

    Selon l’appel d’offres, les nouveaux lieux doivent avoir une superficie d’au moins 3 000 mètres carrés et inclure 85 places de stationnement. La durée de bail sera de 10 ans avec une option de renouvellement annuel pour 10 années supplémentaires.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Bientot, ca va predre 2 arénas collés pour loger tout ce beau monde du C.L.S.C. Il y a plus de chefs que d indiens. Invroyable quand même. Une autre belle dépense inutile.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...