X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une campagne sur la valorisation des jeunes officiels au Bas-Saint-Laurent

durée 9 juin 2022 | 06h04
  • En collaboration avec Sport’Aide, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent lance la campagne Valorisation des jeunes officiels au Bas-Saint-Laurent ayant pour but de promouvoir le travail des officiels de moins de 18 ans dans toutes les disciplines pratiquées au Bas-Saint-Laurent. Pour la saison estivale 2022, le projet sera focalisé sur le travail des officiels au soccer et au baseball pour l’ensemble de la région. 
     
    Pour donner suite à l’augmentation du nombre de cas de non-respect des officiels d’âge mineur dans les sports, cette campagne se veut un outil de sensibilisation et d’éducation pour les parents, les entraîneurs ainsi que les athlètes. Les deux organismes allient leurs forces afin de créer un impact positif majeur dans le milieu sportif grâce à différentes actions sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

    Parmi celles-ci, l’identification des officiels de moins de 18 ans par des brassards et l’installation d’objets promotionnels durant certains événements sportifs au cours de l’été 2022 contribueront à augmenter l’envergure du projet.
     
    Sonia Denoncourt, porte-parole de la campagne
     
    Originaire de Sherbrooke, Sonia Denoncourt est la première arbitre féminine à avoir été accréditée à la FIFA. Durant son parcours impressionnant, elle a officié huit matchs lors des Coupes du monde de football féminin (2 en 1995, 3 en 1999 et 3 en 2003), trois aux Jeux olympiques d’Atlanta (1996) et trois autres aux Jeux olympiques de Sydney (2000). Directrice des arbitres de la CONCACAF, Sonia a été la première femme à arbitrer un match masculin de niveau senior, lors du championnat Paulista, au Brésil, entre les formations de Palmeiras et San Jose.
     
    «En dépit des difficultés que nous rencontrons parfois dans la fonction, agir comme officiel ou arbitre demeure un accomplissement dont je suis encore très fière. Pour moi, ça demeure la plus belle expérience et je n’ai jamais regretté d’avoir occupé cette fonction qui m’a tellement fait vivre de grandes choses. C’est pourquoi je continue de croire qu’il faut respecter et bien entourer nos officiels et nos arbitres afin qu’ils vivent une expérience positive. Merci à Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent et Sport’Aide qui, ensemble, reconnaissent l’importance de nos officiels et nos arbitres», mentionne Sonia Denoncourt, porte-parole de la campagne.
     
    Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est un organisme ayant pour but de soutenir le développement et l’harmonisation des interventions en loisir et en sport en collaboration avec les municipalités, les institutions scolaires et les associations régionales de loisir et de sport pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Sport’Aide vise à mettre sur pied des initiatives afin de favoriser un environnement sportif sain et sécuritaire pour les jeunes sportifs québécois. Plus précisément, l’organisme offre des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation afin de prévenir et résoudre les problèmes de violence à l’égard des jeunes dans le milieu sportif au Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...