Publicité
14 mai 2018 - 13:00

En voiturette électrique vers le bloc opératoire

La Fondation de la santé du Témiscouata a récemment fait l’achat de deux voiturettes électriques qui permettront aux enfants qui seront opérés à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac de se rendre au bloc opératoire au volant de leur petit bolide.

L’objectif de la voiturette électrique est de diminuer le stress chez l’enfant et ses parents lors du passage au bloc opératoire. En divertissant les enfants pour leur faire oublier qu’ils sont dans un hôpital, il est possible de limiter, voire éviter, de leur administrer des médicaments contre l’anxiété.

Pour les parents, l’utilisation de la voiturette électrique dédramatise l’intervention chirurgicale et permet de faciliter la séparation avec l’enfant alors celui-ci se rend au bloc opératoire en toute confiance au volant de sa voiture sans pleurs et sans crainte.

Lors du trajet, le personnel a toujours la main sur la voiturette afin de diriger le véhicule et garantir la sécurité de l’enfant. Accompagné de ses parents jusqu’aux portes du bloc opératoire pour ensuite être pris en main par l’équipe d’infirmières, le parcours apporte une touche plus joyeuse à l’enfant jusqu’au moment de l’anesthésie.

Encore une belle démarche dans le but de donner des soins de qualité avec une approche personnalisée à la jeune clientèle du Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article