Publicité
30 mai 2016 - 09:04

Salon pour les aînés et les proches aidants

« D'la grande visite » à L'Isle-Verte

La tournée du Salon pour les aînés et les proches aidants effectuait son dernier arrêt le 25 mai à L'Isle-Verte, juste avant la période estivale. Les résidents de la municipalité et de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs avaient rendez-vous avec une vingtaine d'organismes dédiés aux aînés et aux proches aidants pour répondre aux questions et donner des renseignements sur les services offerts dans la région. 

Accueillis à la salle de réception du restaurant le Barillet, les 90 participants ont pu également apprécier les différentes conférences sur des sujets actuels et une pause musicale avec des artistes de la région. 

Attendu par plusieurs organismes de L'Isle-Verte concernés par les besoins de leurs aînés, le Comité Mobilisation L'Isle-Verte a même offert une contribution financière au Salon pour les aînés et les proches aidants, ce qui a permis aux organisateurs d'accueillir leurs visiteurs comme de la grande visite en les traitant aux petits oignons.

TOURNÉE

Ayant pour thème « D'la grande visite chez vous! », le Salon pour les aînés et les proches aidants fera une pause estivale et sera de retour le jeudi 29 septembre pour terminer sa tournée à Rivière-du-Loup.

SALON

Le Salon pour les aînés et les proches aidants est un projet né d'une collaboration entre la MRC de Rivière-du-Loup et différents partenaires préoccupés par l'enjeu du vieillissement de la population et divers aspects de la qualité de vie des personnes aînées et de leurs proches. 

 

Publicité