Publicité
4 juin 2016 - 11:53

Hommage aux Bernier de la région du Bas-Saint-Laurent

L’Association des Bernier d’Amérique invite tous ses membres et amis et toutes les familles Bernier à son 58e rassemblement les 20 et 21 août 2016. Le rassemblement aura lieu à l’Hôtel Rimouski et Centre de congrès situé au 225, boulevar René-Lepage Est (route touristique 132) à Rimouski.

C’est sous le thème Soyons fiers de nos racines … hommage aux Bernier de la région du Bas-Saint-Laurent que nous vous invitons à passer un séjour mémorable avec les Bernier et amis du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario ou d’ailleurs.

Cette année, l’Association rendra un hommage tout particulier à un membre de la grande famille des Bernier d’Amérique qui a laissé sa marque dans le monde du hockey, soit Serge Bernier. Un article portant sur sa carrière de hockeyeur émérite, incluant son passage chez les Nordiques a été publié dans le journal de l’Associationen décembre dernier.

Parmi les activités prévues au cours de la soirée du samedi 20 aout, il y aura le cocktail du président suivi d’un souper quatre services et d’une soirée musicale animée, entrecoupés de l’hommage à l'invité d’honneur, Serge Bernier, de la présentation des nouveaux membres avec remise d’une épinglette, et du récit historique de l’arrivée en terre d’Amérique du premier ancêtre, Jacques Bernier, dit Jean de Paris.

Le samedi ou le dimanche, vous pourrez profiter de plusieurs activités fort intéressantes. Ces activités payantes comprennent entre autres le site historique maritime Pointe-au-Père, incluant la visite du sous-marin Onondaga et le musée sur le naufrage de l’Empress of Ireland en 1914 au large de Rimouski, les Jardins de Métis (reconnus comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord), le Canyon des Portes de l’Enfer, les excursions à l’Île Saint-Barnabé, le Parc national du Bic. Quant au dimanche 21 aout, les activités de l’Association incluront la messe en matinée, l’assemblée générale annuelle, et un brunch sur place à l’Hôtel Rimouski.

Coût pour les membres : 65 $ par adulte, incluant toutes les activités de la soirée du samedi et le brunch du dimanche.

Coût pour les non-membres : 65 $ par adulte, incluant les activités du samedi soir; brunch du dimanche en sus : 21 $ (taxes incluses) par adulte. Les prix pour les enfants sont à déterminer.

Publicité

Commentez cet article