Publicité
30 avril 2016 - 15:02

En route vers le revenu social universel garanti

Le thème de la 43e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, du 2 au 6 mai, est «En route vers le revenu social universel garanti». Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata vous invite à participer à certaines activités.

Pour cette occasion, il y aura le mardi 3 mai de 10 h à 14 h de l’animation thématique dans le stationnement, un diner de la dignité (2 $), une brigade musicale et un kiosque friperie. Le jeudi 5 mai de 13 h à 16 h, ce sera une activité porte ouverte avec visite guidée dont la présentation du film «Le revenu de base une impulsion culturelle» de Enno Schmidt à 13 h 30.

Par le biais de l’éducation populaire, l’organisme travaille à l’amélioration des conditions de vie socioéconomiques des personnes assistées sociales et à faible revenu. La défense sociale n’aurait pas lieu d’exister si ce n’était du fait que les personnes vivant une situation de pauvreté, d’isolement et d’exclusion ou à risque représentent 43 % de la population au Témiscouata.

Le local du Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata est situé au 465-B, avenue Principale, Dégelis. Pour des informations supplémentaires, appelez au 418 853-2975 ou par courriel à rasst.droit@yahoo.ca.

 

 

Publicité