Publicité
12 avril 2016 - 06:54

La Maison le Puits est à la recherche de financement

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Trois-Pistoles – À quelques semaines de la première pelletée de terre qui permettra à La Maison Le Puits de Trois-Pistoles de doubler sa superficie, l’organisme de bienfaisance est plus que jamais à la recherche de commanditaires et demande l’appui de la communauté des Basques. 

En décembre, Info Dimanche avait appris que la Maison Le Puits avait l’ambition d’agrandir la résidence dans laquelle elle se trouve, située au 276 rue Langlais. Un projet estimé à un peu plus de 200 000 $ qui permettra d’offrir plus d’espace d’entreposage aux bénévoles, mais aussi à la clientèle. 

Depuis le 15 novembre, l’organisme est donc en campagne de financement. La présidente de la Maison, Gaétane Rioux, a cogné à de nombreuses portes et a accumulé les démarches. Jusqu’à présent, plusieurs milliers de dollars ont été amassés et s’ajoutent à une mise de fonds bien garnie, mais des dizaines d’autres restent encore à être trouvées. 

« En ce moment, nous avons davantage besoin de commanditaires que de dons d’objets ou de vêtements », confie Mme Rioux. « Notre objectif est de ne pas tout donner nos recettes quotidiennes au projet d’agrandissement, puisque nous ne voulons pas diminuer les dons que nous faisons à la communauté. »

En point de presse lundi, Gaétane Rioux était accompagnée de bénévoles, mais également de Céline Riou, propriétaire de la pharmacie Familiprix de Trois-Pistoles et du maire Jean-Pierre Rioux. Tous les deux soutiennent le projet et ont rappelé l’importance de la Maison le Puits pour la communauté des Basques. 

« L’agrandissement de la Maison est un projet noble. C’est énorme ce qui est fait ici 12 mois par année […]  N’oublions pas que l’argent donné à la Maison reviendra inévitablement au sein de la communauté », a commenté le maire, soulignant que la municipalité de Trois-Pistoles contribuera au financement du projet en deux versements. 

L’organisme invite donc toute la population des Basques et de la grande région de Trois-Pistoles à se mobiliser derrière son projet. Tous les dons seront accueillis avec beaucoup de gratitude. La première pelletée de terre se fera dans quelques semaines, lors du dégel du sol. 

MAISON LE PUITS

L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis plus de 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Il comprend également un service de dépannage et offre des articles de cuisine, équipements de sports, jouets, bijoux et meubles. La Maison le Puits peut compter sur les services d’une quarantaine de bénévoles pour réaliser sa mission. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.

Tous les biens sont vérifiés par des bénévoles avant d’être mis en vente. La Maison le Puits est ouverte du mardi au samedi de 13 h à 16 h à Trois-Pistoles. Pour plus d’informations : 418 851-1895.

 

Publicité

Commentez cet article