Publicité
2 décembre 2017 - 13:13

Les Fermières décoreront la bibliothèque Françoise-Bédard

Les Fermières du Cercle Rivière-du-Loup décoreront les arbres de Noël de la bibliothèque Françoise-Bédard, le samedi 9 décembre en matinée, dans le cadre de Noël en biblio. 

Les suspensions utilisées sont entièrement faites à la main selon différentes techniques artisanales tels la broderie, la couture, le tricot et les bricolages divers. Ces suspensions seront ensuite mises en vente lors de notre exposition annuelle de mai 2018, au profit de la Fondation OLO.

Au cours de l’automne, des étudiantes et étudiants du Pavillon de la Découverte de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, accompagnés par des Fermières durant 9 semaines, ont participé à des ateliers dans le cadre du concours Artisanat-jeunesse et des activités jeunesse. Dès onze heures, ces jeunes suspendront eux-mêmes leurs réalisations en présence des nombreux parents et enfants présents à la fête.

Entre 11h00 et 15h00, toujours à la bibliothèque, des Fermières participent à un kiosque de fabrication de suspensions en feutrine, pour aider les jeunes de 6 ans et plus qui désirent en confectionner.

Notre participation à l’événement consiste également à la confection, par une Fermière, des 100 biscuits qui seront décorés par les jeunes visiteurs lors de cette journée. 

Toute la population est invitée à venir partager avec nous ces moments festifs tout en ayant un aperçu des différentes facettes des activités et des implications du Cercle de Fermières Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article