Publicité
16 décembre 2016 - 11:19 | Mis à jour : 25 décembre 2016 - 00:06

Mon plus beau souvenir de Noël, par Marianne, Mariève, et Maude

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Marianne Drouin

Mon plus beau souvenir de Noël était le 24 décembre 2015 avec ma cousine Laura-Anne, ma tante Caroline, mon oncle Dany, ma grand-mère, mon grand-père et évidemment, mon père, ma mère et mon frère.  J’attendais ma cousine avec impatience. Lorsqu’elle arriva à peine le temps eu-t-elle d’enlever son manteau que je lui sautais déjà dans les bras.  Après avoir salué le reste de la famille, nous montions dans ma chambre avec mon frère pendant que les adultes parlaient  ensemble. Quelques heures plus tard, nous descendions, car il était l’heure de souper un festin se tenait devant nous.  Puis, la buche de Noël arriva, tout le monde parlait et plus l’heure des cadeaux approchait plus mon frère, ma cousine et moi étions excités.  Puis l’heure des cadeaux était enfin arrivée. Nous descendions tous les escaliers.  Beaucoup d’amusement, de rire et de tendresse.  Puis minuit arriva tout comme l’heure de se coucher.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Mariève Ouellet

Mon plus beau souvenir de Noël c’est le 24 décembre chez moi avec ma mère, mon père, mon grand-frère, mon oncle, ma tante, ma grand-mère et mon grand-père. Avant de déballer les cadeaux, nous avions mangé une tourtière, avec des rouleaux de printemps « eggs rolls »et un gâteau qui avait la forme d’une bûche que ma mère avait cuisinée. Après nous avons déballé nos cadeaux et j’étais heureuse d’être avec ma famille et de pouvoir déballer les cadeaux de Noël que je voulais. C’est mon plus beau souvenir de Noël parce que j’ai eu un nouveau jeu pour mon Nintendo 3DS et mon frère a eu une Xbox360 et il a dit c’était son plus beau Noël de sa vie! Ce qui nous a fait beaucoup rire.

Mon plus beau souvenir de Noel
par
Maude Dumont-Fortin

Mon plus beau souvenir de Noël c`est le 24 décembre 2011. J’avais 6 ans. Comme à l’habitude ma mère et moi sommes allées chez mes arrières grands parents pour le réveillon. Lorsque nous sommes arrivées, il y avait des tonnes de cadeaux autour du sapin.  Il y en avait tellement qu`il recouvrait presque tout le plancher du salon. Nous étions très nombreux, chacun me fit un petit bonjour. Nous avons parlé et je me suis amusée avec les jouets que j’avais reçus plutôt dans la journée. Comme à chaque Noel, c`était très amusant. Il y avait une ambiance festive. Nous sommes aussi allés à la messe. Lorsque nous sommes revenus de la messe, le grand réveillon commença. J’ai reçu des cadeaux et j’ai mangé comme si mon estomac n`avait pas de fond. J’ai peut-être un peu trop fêté. Au bout d’un certain temps, je ne me sentais pas super bien. Je suis allée me coucher sur le canapé et je me suis endormie sur le coup. Quand je me suis réveillée, il y avait encore des cadeaux pour moi. Même si je me suis endormie devant tout le monde au réveillon, je me suis quand même bien amusée. Ce Noel est inoubliable, c’est mon plus beau souvenir.

 

Publicité

Commentez cet article