Publicité
12 décembre 2016 - 11:18

Mon plus beau souvenir de Noël, par Noémie, Erika, et Olivier

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Souvenir de Noël
par
Noémie Fontaine

Le Noël que j’ai aimé le plus, c’est celui de l’année passée quand j’avais 11 ans. Je l’ai aimé parce que je l’ai fêté deux fois, une fois avec mon père et une fois avec ma mère. Celui avec mon père était génial. Toute la famille était là avec nous et il y avait plein de cadeaux pour mon frère et moi. Mon frère avait onze cadeaux et moi j’en ai eu 16. Il y a eu quelque chose de génial pendant les vacances de Noël, la chienne de mon père a eu des bébés chiens. Il y en avait des noirs et blancs, des blancs, des beiges et un brun. Bon, maintenant, je vous laisse. Voilà mon meilleur souvenir de Noël en famille avec mon père et ma mère.

Un Noël magique
par
Erika Gagnon-Lemieux

Mon plus beau souvenir de Noël est celui de l’année dernière, car nous avons fait un souper chez moi avec des amis de mes parents ainsi que leurs enfants, mes amies. Après le souper, nous avons mangé une buche de Noël. J’ai eu de super beaux cadeaux comme des toutous, des vêtements et des cartes de Noël avec de beaux vœux. Il y en a un que je n’ai pas encore dit. Ça ressemble beaucoup à une planche à neige, mais, elle est en plastique et a des poignées. C’est très amusant! Après avoir déballé les cadeaux, nous avons fait plein de jeux comme des jeux de mimes et beaucoup d’autres jeux de société. Après le départ des invités, j’ai joué avec mes cadeaux. La soirée a fini tard. Voilà, c’était mon plus beau Noël.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Olivier Houle

Mon plus beau Noël a été quand on a loué un chalet. Toute la famille était là : grands-parents, oncles, tantes et cousins. Nous avons fait plein d’activités comme la raquette et des jeux d’hiver. Un soir qu’il faisait noir, nous sommes allés glisser sur des pentes de neige avec des chambres à air. À Noël, nous étions encore au chalet. Le père Noël est venu au chalet et nous avons reçu nos cadeaux. De plus, ma grand-mère a donné un sac de bonbons à chaque enfant. Le lendemain matin, je suis allé jouer au hockey avec mes cousins et mon oncle. J’espère que je vais revivre cette expérience.

 

Publicité

Commentez cet article