Publicité
12 décembre 2016 - 15:17

Les jeux de société : un cadeau tout indiqué pour qui aime s’amuser!

Envie d’offrir un cadeau qui promet un plaisir fou ou qui permet à tout le monde de « se coucher moins niaiseux »? Optez pour un jeu de société : que vos proches croient fermement que le ridicule ne tue pas, qu’ils adorent faire étalage de leur vaste culture, qu’ils aiment défier leur impressionnante mémoire ou qu’ils se prennent pour de fins stratèges, vous trouverez un jeu de société à leur mesure!

• Pour ceux qui ont toujours réponse à tout : questions, devinettes et énigmes sont souvent l’apanage des jeux de plateau… de quoi ravir tous les « Ti-Joe Connaissant »!

• Pour ceux qui savent rire d’eux-mêmes : de nombreux jeux exigent de mimer, d’imiter, de chanter, de dessiner, etc. pour progresser… fous rires garantis!

• Pour ceux qui se croient plus rusés qu’un renard : bâtir une ville, prévoir les mouvements de ses adversaires, ajouter ou enlever des étages à une tour sans que tout s’effondre, se frayer un passage dans un labyrinthe… les jeux de stratégies regorgent de défis à relever!

• Pour ceux qui ont le sens de l’observation : réunir des paires, repérer rapidement des objets, trouver les différences… les jeux de mémoire et d’observation ont tout ce qu’il faut pour mettre les nerfs à rude épreuve!

• Pour ceux qui jouent sur les mots : charades, champs lexicaux, synonymes, définitions, homonymes… les jeux de lettres et de mots peuvent faire perdre son latin à qui connait pourtant bien sa langue!

• Pour ceux qui aiment unir leurs forces : sauver un peuple en danger, réunir des indices, se sortir d’une situation périlleuse avant la fin du temps imparti... les jeux coopératifs forgent l’esprit d’équipe!

 

Publicité

Commentez cet article