Publicité
10 décembre 2016 - 07:45

Le ministre Luc Fortin invite à offrir des produits culturels pour les Fêtes

À l'approche du temps des Fêtes, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, invite la population à offrir des produits culturels québécois à leurs proches.

«Les artistes québécois vous proposent des idées cadeaux qui représentent fièrement la culture québécoise dans toute sa diversité. Pensez-y lorsque vous chercherez un cadeau amusant, réflexif ou artistique pour ceux que vous aimez. Offrez la littérature, la musique, le cinéma, la danse, les métiers d'art, les musées ou le théâtre québécois sous le sapin», a souligné le ministre Fortin.

L'offre culturelle québécoise est unique et diversifiée. Le soutien aux produits culturels québécois a des retombées économiques importantes. Il favorise l'emploi d'artistes et de travailleurs du milieu culturel. Il génère également des revenus autonomes pour les entreprises culturelles du Québec. Ce rayonnement de la culture québécoise projette une image créative, dynamique et distincte de la société québécoise.

«Cette année, pour Noël, pensez aux artistes et aux artisans québécois. Ils sauront vous faire rire, vous émouvoir et vous faire réfléchir grâce à leurs talents», a conclu le ministre Fortin.

 

Publicité

Commentez cet article