Publicité
9 décembre 2016 - 11:17

Mon plus beau souvenir de Noël, par Michel, Xavier, et Emmy

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon meilleur souvenir de Noël
par
Michel Dubé

Bonjour, je m’appelle Michel et je vais vous parler de la meilleure soirée de Noël que j’ai passée.
C’était l’année passée, chez moi. J’ai adoré la soirée. Mon frère et moi avons bu du chocolat chaud, fait une bataille de boules de neige dehors et après, sommes allés manger de la buche au chocolat et à la crème glacée. J’ai surtout aimé un moment de cette soirée. Non pas celui où je déballe mon cadeau, mais plutôt celui où toute ma famille était rassemblée. Quand mes parents ont ouvert le cadeau que je leur ai offert, ils ont été très contents. Si petit qu’il soit, un cadeau plus petit ou plus gros, ça reste un cadeau quand même.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Xavier Dubé

Je m’appelle Xavier et je vais vous parler de mon plus beau Noël.
Mon meilleur souvenir de Noël, c’est quand je suis allé en Beauce dans mon petit chalet en bois rond lorsque j’avais environ dix ans. J’ai passé ce Noël avec ma mère et mon beau-père. Je suis allé couper l’arbre de Noël dans la forêt et c’était vraiment amusant. J’ai eu comme cadeaux des accessoires de football, des écouteurs, des souliers de football, de l’argent, un ballon de soccer et plein d’autres choses. Je me souviens aussi qu’il neigeait beaucoup. Ma mère, mon beau-père et moi avions eu de la misère à rentrer dans le chalet. Ceci est mon plus beau souvenir de Noël.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Emmy Dumont

Mon plus beau Noël à vie, c’était l’an dernier. Ça s’est passé chez ma grand-mère et toute ma famille était là, à rire dans le salon. Sous le grand sapin décoré, une montagne de cadeaux attirait le regard des gens assis autour de la bûche en chocolat. Bientôt, nous allions manger avant de déballer les présents emballés dans le papier coloré.
Plus tard dans la soirée, je me suis mise à secouer mes cadeaux afin de savoir ce qu’ils contenaient. La première surprise, ma bombe d’équitation Tipperary Equestrian, et la deuxième, un livre portant sur les chevaux et l’équitation. J’ai bien aimé voir mes proches ouvrir les cadeaux que je leur avais fabriqués. Si petits soient-ils, les membres de ma famille sont toujours contents de recevoir leurs cadeaux.
Le soir, nous allions nous amuser comme des petits fous et repartir chez nous la tête bien remplie des magnifiques souvenirs de ce joyeux Noël.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article