Publicité
8 décembre 2016 - 11:39

Mon plus beau souvenir de Noël, par Alexia, Zack, et Aurélie

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Alexia Deschênes

Mon plus beau souvenir de Noël se passait chez moi, à Rivière-du-Loup.  J’avais environ 6 ans.  J’avais reçu une maison de poupées fabriquée par mes parents. Elle avait été cachée en dessous d’une couverture.  Je demandais tout le temps : « C’est quoi ça? » Mon père me répondait: « Tu verras lorsque maman l’aura… »   Mon cerveau travaillait fort pour deviner.  Le jour de Noël, je voulais aller chercher une décoration que j’avais sur ma poignée de porte pour la mettre dans l’arbre de Noël.  Je me suis fait dire non assez rapidement.  Il se passait définitivement des choses bizarres dans ma maison. Une fois tous les cadeaux distribués, je suis allée dans ma chambre et j’ai découvert la surprise. J’étais très heureuse!  Mes parents et moi, nous avons tout de suite placé les meubles dans la maison de poupées et les décorations.  Je sais qu’il va se passer encore de merveilleux réveillons, mais je n’oublierai jamais ce Noël.


Mon meilleur souvenir de Noël
par
Zack Drapeau

Mon meilleur souvenir de Noël était il y a deux ans.  J’étais avec ma famille le 25 décembre et on mangeait de la fondue.  Ma sœur et moi étions excités de déballer nos cadeaux.  C’est moi qui ai débuté.  J’ai eu des crayons, on peut dire que j’étais déçu.  Ensuite, mon père me demande de descendre au sous-sol.  Je me demandais pourquoi, mais c’était parce qu’il y avait rangé les skis, bottes, bâtons et casque.  À ce moment, j’ai couru en remontant et je criais : « Maman, maman, j’ai eu des skis, des bottes, de skis, un casque et des bâtons de ski. » Voilà, c’était ma plus belle soirée de Noël.

Mon meilleur souvenir de Noël
par
Aurélie Ducharme

Mon plus beau souvenir est quand j’ai célébré Noël avec ma grand-mère Noëlla, mon grand-papa Michel, ma maman Louise et mon papa Frédéric. On était à Rivière-du-Loup. Cela se passait le soir, pendant le réveillon de Noël. On était chez ma grand-mère au Château Grandville. Toute ma famille était joyeuse et moi, j’étais excitée trois fois plus qu’eux. On a mangé du St-Hubert et comme dessert, mon père avait fait un gâteau aux amandes avec un crémage fait avec de la crème fouettée au café. Un délice! J’avais fait des bonhommes en pâte d’amande et c’était délicieux.  On avait mis un feu de foyer sur l’écran de la télévision. Pendant qu’on entendait le feu qui crépitait, il y avait des tubes de Noël. On a déballé les cadeaux, j’ai eu une ‘’Monster High’’ et c’était un garçon. J’avais fabriqué une petite grand-maman en pâte ‘’Fimo’’ et elle était très réussie. Ce Noël était tellement amusant, je m’en souviens! C’est un bon souvenir!

 

Publicité

Commentez cet article