Publicité
5 décembre 2016 - 13:45 | Mis à jour : 13:52

Un deuxième bilan qui confirme la popularité d’Opération Nez rouge

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

C’est une deuxième fin de semaine bien remplie qu’a connue l’Opération Nez rouge. Au total, dans les 60 régions de la province où le service de raccompagnement est offert, pas moins de 9 038 raccompagnements ont été effectués, dont 569 au Bas-Saint-Laurent.

À Rivière-du-Loup, ont dénombre 150 raccompagnements, dont 65 vendredi soir et 85 dans la soirée de samedi, portant le total de raccompagnements en deux weekends à 233. Dans les Basques, on dénombre 20 raccompagnements vendredi et 19 autres samedi pour un total de 39 raccompagnements, soit 15 de plus que la fin de semaine précédente.

Depuis le début de la 33e campagne, ce sont ainsi 10 382 bénévoles qui ont été aux côtés des automobilistes de la province pour les aider à bien rentrer. Il est donc encore temps de s’inscrire comme bénévole, en se rendant à OperationNezrouge.com.

En plus de contribuer à rendre les routes du pays plus sures, l’Opération Nez rouge est une campagne de financement pour les maitres d’œuvre du service de raccompagnement dans chaque communauté où il est en place. Annuellement, à l’échelle canadienne, les utilisateurs du service permettent d’amasser plus de 1,5 million de dollars pour soutenir des organismes qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur.

Publicité

Commentez cet article