Publicité
2 décembre 2016 - 11:50

Mon plus beau souvenir de Noël, par William, Christian, et Roxanne

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon meilleur souvenir de Noël
par
William Arbour

Mon plus beau souvenir se passait le 24 décembre chez mes grands-parents en Gaspésie.  On venait d’arriver, tard dans la soirée, le 23 décembre, comme à toutes les années.  Il fallait qu'on aille se coucher, car le lendemain, on était déjà le 24!  En ce beau matin, il y avait juste une petite neige qui tombait, je me lève et vais déjeuner.  J’ai hâte à ce soir pour voir si le cadeau que j’ai demandé au père Noël sera bien celui qui se retrouvera dans une des grosses boîtes.  Il est venu le temps de souper, mon frère et moi mangeons à toute vitesse pour enfin aller déballer nos cadeaux.  Après ce magnifique souper, nous pouvons enfin vivre ce moment que j'attendais depuis si longtemps!  J’avais demandé, au gros monsieur barbu, que mon père arrive pour le réveillon… je regarde par la vitre et qui vois-je arriver?  Mon père! J’ai passé une si belle soirée.  Sans lui, ça n’aurait pas été pareil.

 
Mon plus beau souvenir de Noël
par
Christian Beaudry

Je m’appelle Christian Beaudry et je vais vous parler de mon Noël préféré.  Ça s’est passé l’année passée, car on était à Québec chez mes cousins.  Ceux-ci sont drôles et je les aime beaucoup.  Comme activité, on est allé jouer au rayon laser et c’est pour cela que c’est mon Noël préféré.
En plus du laser, nous avons mangé un excellent repas.  Notre dessert était de la buche de Noël et le repas était de la dinde. J’ai trois cousins et ils sont rigolos.  On s`amuse bien tout le temps et aussi, c’est moi qui ai joué le rôle du père Noël pour les plus jeunes.  Aussi, Québec, c’est très beau.


Mon plus beau souvenir de Noël
par
Roxanne Bouchard

J’étais chez ma grand-mère, le soir du réveillon.  Ma grand-mère et ma tante avaient préparé le souper.  Ce soir-là, il y avait de la dinde, de la salade, des légumes, des patates et comme dessert, il y avait de la bûche de Noël.  Il y avait une grande table pour les adultes dans la cuisine et une plus petite table pour mon frère, mon cousin et ma cousine et moi.  Nous avons mangé dans le salon pour regarder la télévision.  Nous, les enfants, nous n’attendions que les cadeaux.  Quand les adultes ont fini de manger, on a enfin déballé nos cadeaux! Moi, j’ai eu un DS, une boîte pour ranger mes bijoux, une poupée à coiffer et des cartes-cadeaux. Après, nous sommes allés chez une autre tante pour passer le reste de la soirée en écoutant de la musique.  À 19 heures, le père Noël passait de nouveau et nous donnait des cadeaux.  Moi, c’était un lecteur MP3.  J’ai adoré ma soirée.

 

Publicité

Commentez cet article