X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie sur la rue Saint-Marc à Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 24 juin 2017 | 11h50
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un incendie a endommagé deux maisons de la rue Saint-Marc à Rivière-du-Loup vers 11 h 30 le 24 juin. Dès l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, un cabanon situé à l'arrière d'une résidence était en flammes. L'incendie s'est rapidement propagé à l'arrière des deux autres résidences.

    Un panache de fumée noire était visible depuis la rue Fraser. Des bons samaritains ont aidé les occupants à évacuer le bâtiment qui comprend quatre logements, et ce, le plus rapidement possible. Tous étaient sortis lors de l'intervention des services d'urgence. Selon la Sûreté du Québec, une dame a été transportée vers l'hôpital puisqu'elle a été incommodée par la fumée.

    «Nous nous sommes concentrés à rabattre les flammes et à éviter la propagation au deuxième bâtiment. Malheureusement, le feu est passé dans l'entretoit du 25A, rue Saint-Marc», explique Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup.

    La température extérieure élevée a compliqué le travail des sapeurs. Les casernes de Cacouna, Saint-Modeste et Saint-Antonin ont été appelées en renfort. Environ une quarantaine de pompiers ont participé à l'intervention. «On travaille avec acharnement depuis deux heures. C'est un bâtiment en bois plein, alors c'est difficile de travailler cette structure. Tout est solide. Cela nous aide pour la sécurité de notre personnel, mais il est très difficile d'atteindre les foyers d'incendie», souligne M. Bérubé. Vers 15 h, les pompiers combattaient toujours ce feu. 

    Une quantité d'eau très importante a été appliquée sur la résidence, lui causant de lourds dommages. Les pompiers ont fait des pieds et des mains afin d'éviter que l'incendie ne prenne de la vigueur et s'attaque aux autres maisons. Il n'est pas possible pour le moment de confirmer s'il s'agira d'une perte totale. La Croix-Rouge est également sur place afin de s'occuper des sinistrés. L'électricité a été coupée dans ce secteur de la ville afin de faciliter le travail des pompiers.  

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PQ
      Pompier Qc
      temps Il y a 6 ans
      Est-ce que j'ai bien entendue sur le nombre, mais seulement 20 pompiers étaient présent pour combattre cet incendie ? Il n'y à pas 48 pompiers pour le SSIRDL ?Si est le cas INACCEPTABLE !
    • PEE
      Pompier en entraide
      temps Il y a 6 ans
      Le 11 juin dernier, il y a eu un incendie dans un garage au 25 route 132 ouest dans la municipalité de l'Îles-Verte donc il y a 13 jours précisément. Un commentateur encore plus lucide donc ''vraiment mais vraiment connaissant'' essai de nous faire accroire que l'équipe de garde en caserne du service incendie de la Ville de Rivière-du-Loup est tellement efficace dans l'équation de la force de frappe pour répondre aux exigences du schémas, qu'elle fait toute la différence dans l'équation d'une intervention.

      Regardez maintenant 13 jours plus tard, l'équipe de garde en caserne a-t-elle fait la différence dans l'équation du développement de cet incendie qui a débuté dans un petit cabanon (petit bâtiment de 10' X 15' environ)?

      Non absolument pas contrairement à ce que dit le commentateur méconnaissant. Deux résidence ont été touchées par le développement de cet incendie malgré la présence de l'équipe de garde en caserne.

      Les faits parlent d'eux-mêmes.
    • P
      Pompier
      temps Il y a 6 ans
      @pompier en entraide
      À chaque fois que tu es demandé en entraide...oui oui toi (derrière ton supposé anonymat), tu craches sur la Ville et son état major. En passant, toi qui connait tout, je te rappel que l'équipe de la caserne 14 n'a pas répondu à L'Isle-Verte. Maintenant, réfléchis un peu et demande toi pourquoi on t'appel pas souvent. Comme le dit le vieux proverbe: « Donne à manger à un cochon, il viendra chier sur ton perron »
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h51

    Grand excès de vitesse : 175 km/h sur la route 132

    Un automobiliste de Rimouski a été intercepté à 175 km/h alors qu’il circulait sur la route 132, à la hauteur de Saint-Simon-de-Rimouski, le 9 mai dernier. Selon le Code de la sécurité routière, il s’agit d’un grand excès de vitesse pour lequel il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 639 $ avec l’inscription de 18 points d’inaptitude à son ...

    Publié à 11h21

    Tabac de contrebande : près de 500 000 $ d’amendes 

    Un homme de Rivière-du-Loup, Francis Beaulieu, devra payer des amendes totalisant 496 837,52 $ pour avoir été reconnu coupable d'infractions liées à la contrebande de tabac. Il a été condamné le 26 mars 2024 par la Cour du Québec, soit près de trois ans après avoir pris sur le coup.  Beaulieu, 59 ans, a été intercepté par des agents de la Sûreté ...

    Publié à 11h02

    Feu de forêt à Dégelis

    Les pompiers de Dégelis sont intervenus pour un feu de forêt dans la Zec Owen le 12 mai vers 10 h 30. Le pire a été évité, mais le Service de sécurité incendie a tenu à appeler la population à la vigilance. «Nous sommes conscients que le beau temps vous donne le goût de vous faire un beau petit feu, mais auparavant, vous devez demander un permis ...