X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Saint-Antonin

Chargement du vidéo
durée 4 mars 2017 | 07h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un incendie s'est déclaré au 44 rue des Pins à Saint-Antonin vers 7h ce matin. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé à la maison. Une personne a été prise en charge par les ambulanciers.

    En plus du Service incendie de Saint-Antonin, le SSI RDL et le SSI Kam-Est ont été appelés en entraide. Une ambulance a également été demandée de manière préventive sur les lieux.

    «Ce que nous avons eu à l'appel initial c'était un feu éclaté dans une résidence avec une personne de coincée à l'intérieur. À l'arrivée sur les lieux, nous avons constaté que l'incendie était concentré à l'arrière du bâtiment», explique Yvan Rossignol, directeur de la caserne de Saint-Antonin.

    La personne qui était piégée est sortie par elle-même lors de l'arrivée des premières équipes de pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers puisqu'elle a été incommodée par la fumée. Par la suite, les sapeurs se sont affairés à arroser les murs de la maison pour éviter une propagation de l'incendie aux autres résidences.

    «C'était situé à l'arrière, cela s'est propagé au moment où les vitres ont cassé, et en raison de la direction du vent, vers l'avant de la maison. Une fois que la personne est sortie, nous avons adopté un mode plus défensif», a complété M. Rossignol. Pendant l'intervention, le toit de la résidence s'est effondré en raison de la neige qui s'y trouvait. Elle est considérée comme une perte totale.

    Selon les premières informations transmises par le Service incendie de Saint-Antonin, un article de fumeur pourrait être à l'origine du brasier. Il aurait pris naissance dans une chambre située à l'arrière du bâtiment.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MM
      temps Il y a 7 ans
      Pauvre gens dans la rue ...et pauvres pompiers .....glacial
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...

    13 mai 2024 | 11h51

    Grand excès de vitesse : 175 km/h sur la route 132

    Un automobiliste de Rimouski a été intercepté à 175 km/h alors qu’il circulait sur la route 132, à la hauteur de Saint-Simon-de-Rimouski, le 9 mai dernier. Selon le Code de la sécurité routière, il s’agit d’un grand excès de vitesse pour lequel il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 639 $ avec l’inscription de 18 points d’inaptitude à son ...

    13 mai 2024 | 11h21

    Tabac de contrebande : près de 500 000 $ d’amendes 

    Un homme de Rivière-du-Loup, Francis Beaulieu, devra payer des amendes totalisant 496 837,52 $ pour avoir été reconnu coupable d'infractions liées à la contrebande de tabac. Il a été condamné le 26 mars 2024 par la Cour du Québec, soit près de trois ans après avoir pris sur le coup.  Beaulieu, 59 ans, a été intercepté par des agents de la Sûreté ...