Publicité
Jeudi, 27 novembre 2014
31 mai 2012 - 14:50

Procès pour attouchements sexuels de Guillaume Rioux: verdict en juillet

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Procès pour attouchements sexuels de Guillaume Rioux: verdict en juillet
Photo:
Guillaume Rioux de Sainte-Françoise sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup pour y connaitre son verdict.
Rivière-du-Loup - Le procès de Guillaume Rioux, 37 ans de Sainte-Françoise, accusé d'attouchements sexuels sur sept enfants s'est terminé le mercredi 30 mai après les plaidoiries des deux avocats, Me Yves Desaulniers pour la défense et Me Manon Gaudreault pour le ministère public.

Le juge Michel Babin a pris en délibéré et rendra sa décision le jeudi 12 juillet à 10 h.

Le procès d'une durée de trois jours aura notamment permis d'entendre la version des faits de l'accusé. Mercredi, avant les plaidoiries finales, Me Gaudreault a pu contre-interroger Guillaume Rioux. Cette dernière a tenté de faire ressortir certaines contradictions entre le témoignage de Rioux et son interrogatoire.

Me Yves Desaulniers a plaidé que son client devait être acquitté des sept chefs d'accusation pesant contre lui alors que la procureure de la Couronne a demandé au juge Babin de reconnaitre la culpabilité de Guillaume Rioux sur tous les chefs d'accusation.
Pour les parents, dont une dizaine ont assisté au procès,  une peine d’emprisonnement ferme constitue la seule sentence admissible.

TÉMOIGNAGE

La veille, lors de son témoignage, la défense a tenté de démontrer que les propos tenus par l'accusé lors de son interrogatoire ont été mal interprétés. Guillaume Rioux qui témoignait,  a aussi expliqué que les contacts avec les enfants ont été posés sans aucune intention sexuelle.

Le juge Babin a donc pris la cause en délibéré et rendra son verdict le jeudi 12 juillet à 10 h.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.