Publicité
13 juin 2018 - 19:28 | Mis à jour : 20:32

Incendie de remorque sur l’autoroute 85

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vers 18 h 40 mercredi soir, les pompiers de la caserne 37 du Service incendie de Dégelis sont intervenus au kilomètre 1 de l’autoroute 85 alors que la remorque d’un camion poids lourd était la proie des flammes.

Le poids lourd qui circulait en direction nord transportait de la tourbe. Heureusement, le conducteur du camion a eu le temps d'immobiliser son véhicule et de désarrimer le tracteur de la remorque qui est une perte totale.

Les pompiers ont dû pratiquer des ouvertures sur le sommet de la remorque afin de s'assurer de bien arroser la cargaison et qu'aucun point chaud ne subsiste.

«Nous travaillons encore sur la remorque à ce moment-ci (19 h 45). C'est sous contrôle, mais c'est vraiment pour s'assurer qu'il n'y a plus aucun risque», a commenté le chef des opérations Guillaume Dumont.

Une quinzaine de pompiers ont participé à l'opération. L'incendie a fait rage à la hauteur des essieux, laissant croire que les freins pourraient être en cause.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.