Publicité
4 juin 2018 - 12:46

Intervention incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s'est déclaré au sous-sol d'une résidence de la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska peu avant midi le 4 juin. Les pompiers du Service de sécurité incendie Kam-Est ont rapidement maitrisé ce début d'incendie et procédé à la ventilation du bâtiment. 

Les deux personnes qui habitent à cet endroit se trouvaient à l'extérieur de la résidence à l'arrivée des services d'urgence. «À notre arrivée, nous avons vu un amas d'une matière combustible. Il y avait de la fumée au sous-sol. Elle a monté au rez-de-chaussée et à l'étage. Nous avons procédé à la ventilation et tout est revenu à la normale», explique Richard Laplante du SSI Kam-Est. 

C'est un voisin qui a alerté les services d'urgence lorsqu'il a vu de la fumée épaisse se dégager du bâtiment. La cause de cet incendie est inconnue pour le moment, les pompiers procèderont à la recherche. Les pompiers du SSI Kam-Est ont demandé l'entraide de leur collègues de Saint-Antonin en raison du personnel de jour disponible plus restreint. 

 

Publicité

Commentez cet article