Publicité
11 mai 2018 - 15:44 | Mis à jour : 13 mai 2018 - 14:37

Des accusations d’agression sexuelle retirées

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Les accusations d’agression sexuelle et de complot portées contre Benoit Boucher, 19 ans et Olivier Ouellet, 20 ans, de Rivière-du-Loup ont été retirées par la poursuite le 10 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup. Ils ont toutefois signé un mandat de paix d’une durée de 12 mois.

Les deux jeunes hommes devront éviter de troubler l’ordre public et avoir une bonne conduite. Ils devront également éviter de se trouver au lieu de résidence et de travail de la plaignante et s’abstenir de communiquer avec elle.

Les deux accusés doivent également s’abstenir de commenter sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias les évènements du 25 novembre, à la suite desquels les accusations ont été déposées, puis retirées. Ce sont des négociations entre les procureurs de la poursuite et de la défense qui ont mené à l'abandon des accusations, en échange de la signature d'un mandat de paix d'un an.

Un mandat de paix est ordonné lorsque le tribunal a des raisons de craindre que les contrevenants pourraient causer des lésions personnelles ou endommager la propriété de la plaignante.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • De nouveaux éléments de preuves ont permis à la défence de convaincre la procureur de la couronne de l'inocence des accusés. Un accord de paix a été signé car la présumer victimes aurait peur des représailles que les deux accusés auraient pus lui causer à elle ou à ses biens. Les deux accusés ont été acquitté des charges qui leur étaient reprochées. .

    Josée Ouellet - 2018-05-12 11:37
  • Bizarre situation et décision pour une personne qui ne comprend pas tout de l'appareil juridique sa ressemble à désolé tu n'est pas accusé, tu n'a rien fais de mal car la plainte est retiré ( pour XXXX raison). Ta réputation et ton nom est salie sur la place public mais on te rappel tu n'a rien fais de mal mais ferme ta ..... SVP besoin d'explication

    Justice au québec 101 - 2018-05-11 17:08