Publicité
8 mai 2018 - 21:20 | Mis à jour : 9 mai 2018 - 00:14

Collision mortelle sur l’autoroute 20

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 8

Une personne a perdu la vie dans une violente collision impliquant une voiture, un poids lourd et un orignal survenue ce mardi 8 mai dans le secteur de L’Isle-Verte. L'accident est survenu vers 20 h 45 au kilomètre 533 de l’autoroute 20 .

«Selon nos premières constatations et les premiers témoignages recueillis, le véhicule aurait initialement heurté un orignal avant d'être déporté dans la voie inverse. Le conducteur du poids lourd n'a pu éviter l'impact et la voiture a été frappée de plein fouet», a raconté la relationniste de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

La collision a eu lieu à haute vélocité. Le semi-remorque a terminé sa course dans le fossé sud en bordure de l'autoroute, alors que le voiture qui circulant en direction ouest a été lourdement endommagée et projetée du côté nord.

La circulation est actuellement bloquée et devrait reprendre vers minuit. Rappelons que l'autoroute 20 est à voies contigües, c'est-à-dire que les voies se rencontrent dans ce secteur.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

Davantage de détails sont à venir... 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • comment pouvez vous prétendre que c'est la route qui est dangereuse alors que vous dites que les gens roulent trop vite et que certains ont des comportements douteux??? Prennent des risques lors de dépassement ect.,
    Rien à voir avec la route!

    le justicier masqué - 2018-05-09 22:28
  • Ce n'est qu'une question d'économie! "Autouroute" de pauvre, pas clôturé. Mais, on a de l'argent pour la cochonnerie construite en face de l'hôtel de ville de RDL (1% du budget de la construction, alloué à "de l'art"...)
    et je ne sais combien d'autres stupidités. Gaspillage de fond public incroyable! Donc, pas de cash pour l'essentiel dans bien des cas. On leur donne collectivement 110 milliards les amis. 110 cette année! (73 millards en 2012) et ils n'en ont pas assez...

    mike - 2018-05-09 17:01
  • Comment peut-on appeler cette route la prolongation de la 20 ? C'est d'un ridicule total. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un accident. Pitoyables décideurs....

    Louise - 2018-05-09 09:34
  • C'est le prix à payer pour être trop pauvre dans la région pour s'offrir une autoroute digne de ce nom à 4 voies!!!!!!!!!

    Impensable - 2018-05-09 07:15
  • Ils ont construit une route à travers les ravages d'orignaux. Ils n' ont pas jugé nécessaire d' installer des clôtures électriques pour empêcher les bêtes de passer. L' installation de simples clôtures et au bout, une barrière ouverte en tout temps a été la solution du Ministère des Transports! Pas d'argent pour la sécurité des automobilistes, pas étonnant que les orignaux se retrouvent sur le route qu' ils appellent un autoroute! Il y a eu plusieurs accidents dans ce coin là et ce n' est pas fini!

    Carole - 2018-05-09 06:41
  • Cette route est beaucoup plus dangereuse que la 132. Le nombre d'accidents graves est en constance augmentation.

    André - 2018-05-09 04:36
  • Cette route, je la considère comme la 132, sauf que la vitesse est comme sur une vraie autoroute, elle est très dangereuse pour toutes sortes de raisons: vitesse, dépassements hazardeux, animaux sur la route. L'hiver, c'est la poudrerie totale. C'est une portion de route a été faite à grands frais (beaucoup trop cher) et on a pas pensé y installer des clotures pour diminuer le risque de présence d'animaux sur la route. Améliorez donc la 132 au lieu de quémander une autoroute qui n'en est pas une. Triste nouvelle.

    Ben - 2018-05-09 02:08
  • tres dangereuse cette route,les gens roulent vite et prennent beaucoup de risques de depassement...il faut dire que ce n'est pas une autoroute????

    Daniel - 2018-05-08 22:16