Publicité
2 mai 2018 - 09:49

Il blesse ses passagers en fuyant la police et écope de quatre ans de prison

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Arrêté au terme d’une poursuite policière provoquée à la suite d’un vol d’essence commis à Rivière-du-Loup, Michael Eugene Deveau, âgé de 31 ans, a été déclaré coupable le 26 avril au palais de justice de Rivière-du-Loup de vol de véhicule, d’un sac à main et d’essence, ainsi que de conduite dangereuse causant des lésions et de fuite alors qu’il était poursuivi par un agent de la paix. Il a été condamné à une peine globale de quatre ans de prison.

Vers 3 h du matin le 17 mars dernier, Michael Eugene Deveau de Saint-Philippe au Nouveau-Brunswick, a déclenché une poursuite policière après avoir volé de l’essence dans une station-service de Rivière-du-Loup. Le véhicule qu’il conduisait, une Toyota Corolla 2002 volée à Lotbinière, a été localisée sur l’autoroute 20 en direction est.

Alors que les policiers de la Sûreté du Québec étaient à ses trousses, le conducteur a causé un accident en heurtant une glissière de sécurité d’une voie d’accès à l’autoroute à Notre-Dame-des-Neiges. Ses six passagers ont été transportés à l’hôpital pour traiter des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Selon la Sûreté du Québec, au moment de l’accident, personne ne portait sa ceinture de sécurité. Tous les occupants étaient originaires du Nouveau-Brunswick, et seulement un des passagers était majeur. En raison de la peine de prison supérieure à deux ans, il sera transféré dans un établissement carcéral fédéral. Michael Eugene Deveau a également été condamné à rembourser un montant de 1 350 à la victime de son vol.

Publicité

Commentez cet article