Publicité
28 mars 2018 - 15:36

Arrêté après une poursuite policière et un présumé vol, il demeure détenu

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Accusé de vol de moins de 5 000 $, Michael Eugene Deveau a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup le 27 mars. Il demeurera détenu jusqu’à son prochain passage en cour le 23 avril pour son enquête sur remise en liberté.

Cet homme de 31 ans originaire du Nouveau-Brunswick avait été arrêté le 17 mars relativement à un vol d’essence dans une station-service du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Il a d’ailleurs plaidé non coupable le 19 mars.

À la suite du vol d’essence qui aurait été commis en pleine nuit à Rivière-du-Loup, une poursuite policière s’est enclenchée puisque le conducteur a refusé de s’immobiliser après avoir été localisé sur l’autoroute 20 en direction est. Une collision entre le véhicule du suspect et une glissière de sécurité serait alors survenue au kilomètre 542 dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges vers 3 h du matin. Sept personnes, dont le conducteur, avaient été blessées. Selon la Sûreté du Québec, le véhicule était rapporté volé dans le secteur de Lotbinière.

Parmi les six autres passagers du véhicule, seulement une personne était majeure, les autres étant tous âgés entre 15 et 17 ans. Ils ont été remis aux soins de leurs parents. Deux étaient d’ailleurs recherchés. Tous les occupants du véhicule sont originaires du Nouveau-Brunswick.

Publicité

Commentez cet article