Publicité
24 mars 2018 - 13:18 | Mis à jour : 16:01

Une résidence rasée par les flammes à Saint-Honoré-de-Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une résidence a été complètement détruite par un violent incendie survenu cette nuit à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le bâtiment est une perte totale, mais heureusement, personne n’aurait été blessé. 

Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy a été demandé sur place en soirée, tout juste avant 21 h. Déjà à la sortie de la caserne, les pompiers voyaient la lueur des flammes éclaircir le ciel. 

«À notre arrivée, la maison de trois étages était complètement embrasée. C’était évident qu’il nous serait impossible de la sauver. Nos efforts se sont donc concentrés sur la protection du garage voisin et l’extinction complète», a partagé samedi midi le directeur de la caserne, Jonathan Bérubé. 

Le combat a été long et des pompiers ont travaillé jusqu'aux petites heures samedi matin. Les sapeurs locaux ont également reçu l'aide de leurs collègues de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Au total, entre 25 et 30 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. 

La cause de l’incendie n’est pas encore confirmée. L’enquête se poursuit.

Selon nos informations, les propriétaires n'étaient pas sur place lorsque l'incendie s'est déclaré. Personne n'a donc été blessé.  

 

 

Publicité

Commentez cet article