X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À quelques centimètres d’une chute dans la rivière Verte

durée 8 mars 2018 | 21h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois passagers d’une automobile ont eu toute une frousse vers 19 h 50 le 8 mars à Saint-Antonin sur la route 185. Leur voiture s’est arrêtée à cheval sur la glissière de sécurité, au bord du ravin en bas duquel coule la rivière Verte. Ils n’ont pas été blessés gravement.

    Selon la Sûreté du Québec, la perte de contrôle est survenue au kilomètre 85 de la route 185, à quelques centaines de mètres du Grand Arrêt Irving, alors que le véhicule circulait en direction nord.

    Il a traversé la voie inverse avant de s’arrêter dans le banc de neige. Les deux passagers avant sont sortis du véhicule par eux-mêmes. À l'arrivée des services d'urgence, ils étaient cependant inconscients et ont été pris en charge par les ambulanciers. La troisième personne a également été transportée de manière préventive vers l'hôpital.

    Le directeur de la caserne incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, a signalé que les victimes avaient été chanceuses que leur véhicule s’immobilise grâce à la neige et à la glissière de sécurité. Le ravin à cet endroit est d’une profondeur d’environ 10 mètres.

    La route a été fermée pendant quelques minutes, le temps de sortir le véhicule de sa fâcheuse position de manière sécuritaire. À noter que les conditions routières à cet endroit étaient changeantes et difficiles en raison des importantes chutes de neige des dernières heures. 

    commentairesCommentaires

    2

    • JL
      Jean Lavallée
      temps Il y a 7 ans


      Il manque quelques informations à l'article :la vitesse de l'auto , le genre ( masculin -féminin ( X ou Y à la naissance ) du pilote du bolide , l'âge du champion, l'usure des pneus et l'indice de l'effet levier de la neige près de la glissière. Merci .
    • LP
      L Plourde
      temps Il y a 7 ans
      Une glissière de sécurité avec de la neige et glace accumulée du coté route comme celle ci , devient un tremplin extrêmement dangereux . nous en avons l’expérience . Ce type de glissière mal entretenue devrait être remplacé par des câbles d'aciers qui n’accumulent pas de neige et ont une excellente retenue en cas d'accident .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage le long de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...