Publicité
8 mars 2018 - 21:32 | Mis à jour : 9 mars 2018 - 10:45

À quelques centimètres d’une chute dans la rivière Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Trois passagers d’une automobile ont eu toute une frousse vers 19 h 50 le 8 mars à Saint-Antonin sur la route 185. Leur voiture s’est arrêtée à cheval sur la glissière de sécurité, au bord du ravin en bas duquel coule la rivière Verte. Ils n’ont pas été blessés gravement.

Selon la Sûreté du Québec, la perte de contrôle est survenue au kilomètre 85 de la route 185, à quelques centaines de mètres du Grand Arrêt Irving, alors que le véhicule circulait en direction nord.

Il a traversé la voie inverse avant de s’arrêter dans le banc de neige. Les deux passagers avant sont sortis du véhicule par eux-mêmes. À l'arrivée des services d'urgence, ils étaient cependant inconscients et ont été pris en charge par les ambulanciers. La troisième personne a également été transportée de manière préventive vers l'hôpital.

Le directeur de la caserne incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, a signalé que les victimes avaient été chanceuses que leur véhicule s’immobilise grâce à la neige et à la glissière de sécurité. Le ravin à cet endroit est d’une profondeur d’environ 10 mètres.

La route a été fermée pendant quelques minutes, le temps de sortir le véhicule de sa fâcheuse position de manière sécuritaire. À noter que les conditions routières à cet endroit étaient changeantes et difficiles en raison des importantes chutes de neige des dernières heures. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Une glissière de sécurité avec de la neige et glace accumulée du coté route comme celle ci , devient un tremplin extrêmement dangereux . nous en avons l’expérience . Ce type de glissière mal entretenue devrait être remplacé par des câbles d'aciers qui n’accumulent pas de neige et ont une excellente retenue en cas d'accident .

    L Plourde - 2018-03-12 04:52


  • Il manque quelques informations à l'article :la vitesse de l'auto , le genre ( masculin -féminin ( X ou Y à la naissance ) du pilote du bolide , l'âge du champion, l'usure des pneus et l'indice de l'effet levier de la neige près de la glissière. Merci .

    Jean Lavallée - 2018-03-09 17:53