Publicité
8 janvier 2018 - 11:41

Vague de méfaits sur des véhicules : Kevin Flynn-Fortin déclaré coupable

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les fenêtres de voitures brisées se comptaient par dizaines dans la matinée du 29 septembre dernier à Rivière-du-Loup. Kevin Flynn-Fortin, âgé de 19 ans, a été déclaré coupable de méfait d’une valeur dépassant 5 000$ sur 22 véhicules automobiles et une lumière de résidence le 18 décembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il a été condamné à se soumettre à une probation pendant deux ans. Pendant cette période, il devra s’abstenir de troubler l’ordre public et avoir une bonne conduite. Il lui est également interdit de communiquer ou d’être en présence de son complice d’âge mineur qui l’avait alors accompagné au moment de commettre son crime. Kevin Flynn-Fortin devra réaliser 240 heures de travaux communautaires dans un délai de 18 mois.

De nombreux Louperivois avaient alors eu droit à un réveil plutôt brutal à la fin du mois de septembre, puisque pendant la nuit, les deux jeunes hommes avaient fracassé les vitres de voitures à l’aide d’une arme à air comprimé pendant qu’ils circulaient en automobile dans les rues de divers secteurs de la ville. La rue Bellevue et le quartier Saint-Ludger avaient entre autres été touchés par cette vague de méfaits. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation des deux suspects dans la matinée du 29 septembre.

» À lire aussi : Deux arrestations pour des méfaits sur des véhicules à Rivière-du-Loup

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • S il avait a rembourser en plus de tout le reste, me semble que c aurait ete plus juste comme punition.La il a recu une claque sur les doigts, va t en chez vous et fait pu ca,Toute une punition

    Robert - 2018-01-09 00:06