Publicité
24 décembre 2017 - 17:53 | Mis à jour : 26 décembre 2017 - 09:31

Incendie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés vers 17 h 30 le 24 décembre pour un incendie qui s’est déclaré dans une résidence située sur la rue des Tulipes à Rivière-du-Loup. Leur intervention rapide a permis de limiter les dégâts au revêtement extérieur. 

De la fumée s’échappait du côté de la maison et la grande échelle a été déployée pour permettre aux sapeurs d'avoir un meilleur accès au mur. Ce sont des voisins qui ont alerté les services d'urgence lorsqu'ils ont vu des flammes à l'extérieur du bâtiment. Les propriétaires n'étaient pas sur place lorsque l'incendie a éclaté. 

«À notre arrivée, le feu courait sur deux étages. Une intervention rapide a permis de rabattre les flammes et de limiter les dégâts à l'extérieur du bâtiment. Nous avons fait des vérifications à l'intérieur et il n'y a eu aucune propagation», a commenté le directeur incendie Éric Bérubé. Du revêtement extérieur noirci par le feu a été arraché afin de permettre aux pompiers d'avoir accès aux points chauds. 

Une vingtaine de pompiers ont participé à cette intervention. L'arrivée rapide des quatre pompiers de garde en caserne a permis de contrôler cet incendie dès les premiers instants. Selon les premières informations, l'incendie pourrait avoir été causé par des décorations de Noël. Une ambulance a été demandée sur les lieux par prévention.

Publicité

Commentez cet article