Publicité
31 octobre 2017 - 14:21 | Mis à jour : 16:33

Violente collision sur l’autoroute 20

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Une minifourgonnette et un poids lourd sont entrés en collision, ce mardi 31 octobre vers 13 h 30, au kilomètre 537 de l’autoroute 20, tout près de la sortie menant à Saint-Éloi.

Selon les premières informations, le camion circulait en direction ouest lorsqu’il a croisé le chemin du second véhicule. «Une bourrasque de vent a amené une perte de contrôle du véhicule qui s’est retrouvé en travers dans le chemin», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le camion semi-remorque a terminé sa course contre une glissière de sécurité.

Deux personnes ont été impliquées dans cet accident. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de porter secours à l’homme qui était au volant de la minifourgonnette. «Les deux portes du véhicule étaient bloquées à la suite de l'impact. Nous en avons retiré une à l'aide des pinces pour avoir accès à la victime plus facilement», a résumé le capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Alexandre Perreault.

Le conducteur de la minifourgonnette a été pris en charge par les ambulanciers et conduit au centre hospitalier. Selon la SQ, il aurait subi des blessures légères.

Les autorités ont fermé complètement l’autoroute à la circulation, dans les deux directions. Elle a été rouverte vers 15 h 30. Les automobilistes étaient invités à emprunter la route 132 pendant l'intervention des services d'urgence. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vive la fausse autoroute du copinage..., pendant que le Bas du Fleuve ce meurt!!

    L - 2017-11-02 10:48