Publicité
22 octobre 2017 - 03:15 | Mis à jour : 23 octobre 2017 - 09:10

Début d’incendie à Saint-Elzéar-de-Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une résidence privée du chemin Beauséjour, à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, a été lourdement endommagée par la fumée et la chaleur causées par un début d’incendie qui s’est déclaré vers 00 h 35, dans la nuit du 22 octobre. Les propriétaires, présents, n’ont pas été blessés. 

Les pompiers du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Elzéar-de-Témiscouata, tout comme ceux de Saint-Honoré-de-Témiscouata, ont rapidement été appelés à se rendre sur place. À leur arrivée, la maison était évacuée et le feu s’était éteint par lui-même par manque d’oxygène. 

«Selon les premières observations, l’incendie serait accidentel et d’origine électrique. Dès notre arrivée, nous avons utilisé des extincteurs à eau autour du point d’origine et nous avons ventilé la résidence», a souligné le directeur de la caserne 34, Michaël Morin. 

Malheureusement, l’intérieur de la propriété aurait subi d’importants dégâts. La maison ne serait donc pas habitable pour plusieurs jours, sinon quelques semaines. La famille qui y réside devra être relocalisée le temps de tout rénover. 

Une enquête sera effectuée au cours des prochains jours.

 

Publicité

Commentez cet article