Publicité
12 septembre 2017 - 15:24 | Mis à jour : 17:24

Dossier reporté pour Claude Leblanc

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Accusé d'agression sexuelle, le Témiscouatain Claude Leblanc était de retour en cour le 12 septembre devant le juge Raymond W. Pronovost. Son avocat, Me Pierre Gagnon a demandé que son dossier soit reporté à l'ouverture du prochain terme des assises criminelles, le 12 décembre prochain. 

«Mon client présente des problèmes de santé importants», a-t-il complété. La Couronne, représentée par Me Manon Gaudreault ne s'y est pas opposée. La défense a renoncé à l'invocation des délais (arrêt Jordan). Cette accusation d’agression sexuelle a été déposée le 26 mars 2015. Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac.

Rappelons que Claude Leblanc a été déclaré coupable d’attouchements et d’incitation à des contacts sexuels à l’endroit d’une personne mineure le 16 juin 2016 lors d'un procès devant juge et jury, et condamné par la suite à 36 mois de prison. Il a porté le verdict de culpabilité en appel et se trouve toujours en liberté sous engagement. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle histoire! Je ne doute pas de la maladie de Monsieur, mais disons que ça tombe bien... pourvu qu'il ne puisse pas bénéficier de l'arrêt Jordan!

    Isa - 2017-09-12 17:21