Publicité
24 juillet 2017 - 12:02 | Mis à jour : 3 août 2017 - 13:13

Un homme de 22 ans de l’Isle-Verte arrêté pour vol et incendie

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

À la suite d’un incendie suspect qui s’est déclaré vers 9h au centre d'interprétation de la maison Girard à L'Isle-Verte le 23 juillet, Luka Thibeault, 22 ans, de l’Isle-Verte a été arrêté dans l’après-midi de cette même journée.

Le jeune homme a comparu dans l’après-midi du 24 juillet au palais de justice de Rivière-du-Loup pour différents chefs d’accusations, dont: vol, incendie criminel, vols de véhicules, introduction par effraction et méfaits.

L’incendie qui a débuté dans le bâtiment a rapidement été maitrisé par les pompiers. Une enquête a permis de retracer le suspect, qui se serait introduit par effraction à l’intérieur du centre d’interprétation, aurait tenté d’y mettre le feu et de voler des outils.

Il s’est ensuite enfui avec un véhicule qu’il aurait volé sur les lieux, un Jeep Cherokee 2001 de couleur beige, pour se rendre à Cacouna. Le malfaiteur aurait alors volé un autre véhicule.

Il a finalement été mis en état d’arrestation en fin de journée. Le premier véhicule qu’il a dérobé, de marque Jeep, immatriculé FEN8417, manque toujours à l’appel et, selon la Sûreté du Québec, il pourrait se trouver à Cacouna. Elle invite d'ailleurs la population à être attentive afin de le retrouver. 

Publicité

Commentez cet article