Publicité
16 juillet 2017 - 11:21 | Mis à jour : 17:28

Collision impliquant trois véhicules sur la route 185

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 15

La route 185 a été complètement bloquée pendant environ sept heures près de Saint-Honoré à la suite d'un grave accident survenu vers 10 h 30 ce matin au kilomètre 70. Le décès de la passagère de la camionnette rouge, une dame de 58 ans de l'Ontario, a été confirmé en après-midi par la Sûreté du Québec. Cinq autres personnes impliquées ont subi des blessures considérées comme mineures.

Les pompiers des casernes de Saint-Honoré et de Saint-Pierre-de-Lamy ont utilisé les pinces de désincarcération afin d'avoir accès à l'une des victimes. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette rouge aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la courbe, causant ainsi cet accident. Ce véhicule, qui trainait une roulotte, s'est complètement renversé sur la chaussée, alors qu'il circulait en direction sud. La camionnette blanche et un VUS n'ont pu éviter l'impact par la suite.

La route 185 a été complètement bloquée par le ministère des Transports à partir du kilomètre 72. La circulation a été rétablie peu avant 17 h 30. Un détour était proposé aux usagers de la route, par la traverse de Saint-Hubert, puis la route 291 dans le secteur de Saint-Honoré, pour rejoindre la route 185, environ 10 kilomètres plus loin. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • @ Fernad

    Sachez que la sélection naturelle est toujours existante et cette sélection élimine les abrutis au volant,...et les ti casse à Honda qui se pensent en F1...

    Pas nécessairement car dans cet accident, c'est la passagère qui est morte et non le conducteur. Et dans de nombreux accidents les victimes sont plus souvent qu'autrement non pas les conducteurs (trices) mais les passgers et les gens des autres véhicules.

    G.Duquette - 2017-07-18 22:23
  • Tirer une caravane n'est pas toujours une sinécure. Il faut s'adapter aux conditions de la route. Ne jugeons pas trop vite cet événement . Une malchance arrive à tout le monde. Vous, moi pouvons avoir un accident, mais tout cela peut diminuer aussi , en ayant une conduite PRÉVENTIVE ! Sachez que la sélection naturelle est toujours existante et cette sélection élimine les abrutis au volant, les renifleurs de muffler, les imbéciles heureux qui ne savent pas faire la différence entre une ligne pointillée et une ligne continue...et les ti casse à Honda qui se pensent en F1...

    Fernand - 2017-07-17 20:22
  • @Ste-Foy
    En 1973 plus de 2200 morts sur les routes du Québec, en 2016 environ 350 pour plus de deux fois plus de véhicules. C'est évidemment encore 350 décès de trop. Mais, selon moi, pour reprendre vos propos il n'a jamais été aussi sécuritaire qu'aujourd'hui de prendre la route pour aller chercher un litre de lait.

    Gars qui fait de la route - 2017-07-17 08:10
  • Rocambolesque le détour par St-Hubert avec tous ces camions, ils sont trop nombreux, qui ne trouvaient pas le moyen de se croiser au centre du village pour tourner vers St-Honoré!
    Ils devaient alterner pour faire le coin.
    Heureusement qu'une autre catastrophe ne s'est pas produite au même moment.

    En attendant le cannabis - 2017-07-16 23:19
  • Collybri. Si Tout le monde conduirais prudemment ce serais moin pire mais lâcher (ces la route le problème ) moi je dit non ses votre conduite qui est de la merde ses lancinent vous entendre

    Steve - 2017-07-16 21:15
  • D'accord avec Collibry et Marcel, vraiment vrai. Route très dangereuse et personnes stressées.

    Voyageuse - 2017-07-16 20:03
  • Il me semble que les stations de radio auraient peut être mis un peu plus d information pour les automobiliste au lieu de parler pour rien dire quelques fois et cela aurait rendu un bon aeŕbice a ces gens pris et aurait aimer savoir combien long est le détour et en temps emciron

    Claude - 2017-07-16 19:42
  • Sympathies aux familles.
    Prise dans le parcours de détour depuis près de 2h. A 18h35 ça n avance toujours pas

    Lucie - 2017-07-16 18:38
  • Bonsoir,hier EN après -midi je revenais chez moi à Québec...... en provenance de Rimouski, donc autoroute 20 ouest. Ma vitesse de croisière entre 100 et 110 km/hrs. J'ai remarqué particulièrement des plaques d'immatriculations de l'ONTARIO ET DU NOUVEAU BRUNSWICK ...... n'ayez crainte aussi celles du Québec me doubler a des vitesses nettement supérieur à 120 km/h vu à la vitesse ils se distançaient un coup qu'ils n'avaient doublé. Désolé pour le décès et les blessés

    Bond 007 - 2017-07-16 18:25
  • A toi collybri je ne crois pas que se soit les ministres qui sont a blâmer mais plutôt les gens inscouscients que l'on croise sur cette route, les gens sont pas respectueux du code de la route...j'ai vu une tellement grande imprudence l'an passé avec une roulotte qui m'a dépassée pendant qu'une voiture s'en venait en sens inverse..la roulotte se promenait je peut te dire qu'Il y avait un ange sur cette route ca aurait été tout qu'un carnage...Alors prudence maudit et arrêter de dépasser...

    Mari - 2017-07-16 18:16
  • Bien sûr pour le moment on pense qu'à la santé des gens impliqués mais si on savait le nombre de véhicules tracteurs en surpoids...les gens voient le poids à sec de la roulotte et vont au maximim de ce que le véhicule peut tirer, mais dans les faits, ils sont 1000 à 2000 livres en surpoids...je ne dis pas que c'est le cas ici...mais il y en a plein sur les routes.

    Pierre - 2017-07-16 16:28
  • Voilà se qui arrive avec des promesses d'élection qui n'aboutissent à rien....moi je dort tranquille et vous monsieurs les députés provinciale dormé vous bien.?

    Collybri - 2017-07-16 15:53
  • En pleine période estivale, vacanciers sur les routes, un dimanche matin, asphalte sèche, personne de pressé et voilà cette tragédie..!!! ...le cellulaire est interdit au volant, les textos sont interdits au volant, la conduite en état d'ébriété est interdite, la manipulation du GPS est dangereuse au volant et devrait être interdite, et bientôt le canabis... Ce sera bientôt un privilège de rester en vie au retour d'une sortie, même juste pour aller chercher un litre de lait. Je dramatise pas, c'est un portrait bien triste. Il faut suivre le code de la route si non....y aura encore beaucoup d'autres victimes innocentes..!!! Bonne chance à la victime en cause dans cet accident.

    Ste-Foy - 2017-07-16 14:49
  • .. 2017, adaptons notre vitesse aux limites, et suivons à très bonne distance... chaque fois que je prends cette route, j'ai toujours quelqu'un dans ma valise et je suis témoin de graves imprudences... Etes vous si pressé, pour jouer votre vie ainsi..

    Marcel, st-hubert - 2017-07-16 14:24
  • Encore... 2025 les amis, soyons patients (sarcasme).

    Isabelle - 2017-07-16 12:50