Publicité
13 juillet 2017 - 16:37 | Mis à jour : 17:50

La Sûreté du Québec affiche son nouveau look

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 3

Après avoir introduit le noir dans l’uniforme de ses policiers, la Sûreté du Québec a poursuivi avec ses véhicules qui passeront du blanc au noir dès l’automne prochain.

Les véhicules seront dorénavant peints en noir avec des inscriptions réfléchissantes blanches. Les portières demeurent blanches, mais surmontées de bandes jaunes et vertes.

Selon la SQ, le nouveau visuel allie esthétisme, visibilité et sécurité. On prétend ainsi que la nouvelle apparence contrastée des autopatrouilles leur assurera une meilleure identification que ce soit par temps ensoleillé, qu’en période de brouillard ou même pendant la saison hivernale.

Si les premiers véhicules pouvaient circuler sur nos routes dès cet automne, il faudra près de trois ans à la SQ afin de transformer, par attrition, l’ensemble de sa flotte qui compte sur 1 100 véhicules de patrouilles.

Selon nos informations, la flotte de véhicules de Rivière-du-Loup, soit ceux du poste de l’autoroutier et ceux du poste de la MRC, a déjà été renouvelée. L’arrivée des autopatrouilles noires Dodge Charger et Ford Taurus devrait donc se faire attendre encore un peu. Généralement, les véhicules de patrouille sont remplacés lorsqu’ils atteignent 200 000 km.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il est très laid

    Reggy - 2017-07-14 08:35
  • La barre verte est de trop.

    Sinon, la ressemblance avec les véhicules de l'OPP (Ontario)
    est flagrante.

    Plus chauds en été aussi !

    Klaude Poiryé - 2017-07-13 19:14
  • Il est vraiment beau! J'ai hâte de le voir en vrai.

    la plus pro-policier du Témis - 2017-07-13 19:00