Publicité
11 juillet 2017 - 09:57 | Mis à jour : 19:14

Une enfant mordue par un chien

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 11

Une fillette âgée de 7 ans de Témiscouata-sur-le-Lac a été mordue à un bras par un chien vers 18h le lundi 10 juillet. L’enfant a été transportée par avion-ambulance dans un hôpital de Montréal pour soigner des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie.

Selon la Sûreté du Québec, la jeune fille de 7 ans jouait dehors chez son amie, qui a voulu entrer à l’intérieur de sa maison située sur la Route des Érables. L’incident se serait produit lorsque que l’animal s’est échappé alors que la porte était ouverte.

Le chien, de race Boxer, a été confiné en isolement en attente des recommandations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, le MAPAQ.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Quelqu'un questionne-t-il la surveillance, comprendre,la négligence des parents
    par rapport a leur enfant ?

    Étaient-ils au fait de l'existence de ce chien ?

    Étaient-ils sur place ?

    Etc..

    Un accident, un incident, n'arrive jamais pour une cause unique et
    rarement selon un seul responsable.

    Il y a probablement cent fois plus de parents, de membres de famille
    qui blessent et tuent (le tristement Doc Turcotte...) des enfants !

    Faudrait-il euthanasier tous les humains pour autant ??

    Je me méfie cent fois plus des humains (les curés...) a commencer par
    les parents(!) que des animaux !


    Klaude Poiyré - 2017-07-15 21:24
  • @sebastien

    Quand c'est rendu que les gens accordent plus d'importance à la vie d'un chien qu'à la vie d'un être humain, c'est pas difficile de comprendre pourquoi ça va mal dans le monde...

    Claude - 2017-07-12 13:05
  • Entièrement d'accord le commentaire avec passepoil. Les parents de la fillette, à titre de tuteur de leur enfant, ont l'obligation légale de poursuivre le propriétaire du chien. En ce qui concerne ce dernier (le propriétaire du chien) Quand la prime son assurance-habitation (responsabilité-civile) aura triplée, il va y penser à deux fois avant de conserver son animal dangereux...

    aL - 2017-07-12 10:39
  • Mon opinion: si le propriétaire a les reins assez solides financièrement pour rencontrer le versement du jugement de la cour qu'il y aura pour combler les pertes sur tous les niveaux de la victime de l'actuel évènement (50k$, peut-être 100k$?), soit. Et s'il se croit encore assez à l'aise de pouvoir s'acquitter des dommages de possibles futures frasques de son chien, alors qu'il le garde en vie. Par contre, s'il est cassé ou qu'il ne veut/peut pas payer, alors qu'on lui enlève son chien, et qu'il fasse faillite s'il le faut. Le propriétaire d'un chien se DOIT d'être responsable des actes de celui-ci, pas de cachette avec des excuses bidons comme "c'est la première fois qu'il est agressif", "c'est pas ma faute, c'est mon chien" ou "elle avait juste à pas être là". That's it. Jugez-moi si vous voulez, ça m'est égal...

    passepoil - 2017-07-12 10:21
  • @ Mamie et André:
    Extrèmement brillant comme raisonnement surtout venant de la part d'anonymes comme vous deux.
    Je vous invite à LIRE ET RELIRE le commentaire de Math Allard.
    Et j'ajoute à son commentaire qu'on éduque aussi les propriétaires. Surtout les propriétaires.

    René Lapointe - 2017-07-12 06:22
  • un chien reste un chien. On éduque un enfant,on dresse un chien.

    J-P Caron - 2017-07-12 04:12
  • commencer don par vous Eduquer et Eduquer vos Animal ... Résonement d'illettré Facile .... l'humain avec sa fragilité intelletuel et son inconcience a se foutre de tout et de rien ... de prendre la chemin le plus facile pour fournir le moindre effort possible ..toute personne qui croit que se chien devrait etre tuer merite la peine de mort ... STÉÉÉÉ regarde vous comment est cette societé ... c'Est vooouuus qui avez eduquer cette Race

    sebastien - 2017-07-11 23:13
  • Si c'était mon chien qui aurait mordu une petite fillette je l'aurais moi même tué immédiatement mais sans le faire souffrir!

    Cette fillette va vivre avec un traumatisme peut-être pour toujours sans compter sa blessure qui va le lui rappeler à chaque fois!

    Ps...et si c'était ta fillette math allard

    Dan - 2017-07-11 21:05
  • Chien qui mord une fois a mordu une fois de trop. Que sa mort soit douce et rapide pour éviter d'autres maux et problèmes.

    Mamie - 2017-07-11 18:38
  • on tue pas sa un chien qui mord !!! on Leduque bien ses tout !!!

    math allard - 2017-07-11 16:00
  • Ont tue ca des chien qui mord