Publicité
18 mai 2017 - 13:53 | Mis à jour : 19 mai 2017 - 09:03

Intervention incendie à Saint-Antonin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers de Saint-Antonin sont intervenus, ce jeudi 18 mai vers 13 h 30, pour combattre un incendie déclaré dans le sous-sol d'une résidence privée de deux étages du chemin Rivière-Verte. Personne n'a été blessé. 

À l'arrivée des pompiers, aucune flamme n'était visible de l'extérieur du bâtiment, mais de la fumée était apparente à l'étage et au sous-sol. «Nous avons concentré nos efforts au sous-sol. Il y avait une épaisse fumée noire», raconte le directeur du service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. «Rapidement, les sapeurs ont identifié la source de l’incendie et l’ont attaquée avec de l’eau.»

Les pompiers ont craint une propagation du feu à l’étage, mais leur bon travail a permis de le circonscrire au sous-sol. Beaucoup de fumée s’est toutefois propagée un peu partout dans la résidence, causant des dommages importants. Les propriétaires, incapables de réintégrer leur propriété, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 

Une enquête incendie a été ouverte afin d'identifier les causes du brasier. En fin de journée, l'hypothèse d'un problème d'origine électrique s'est confirmée. Le feu aurait été causé par un cellier défectueux. «C’est complètement accidentel», a d’ailleurs confirmé le coordonnateur à la sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup, Jocelyn Morin. 

Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Les équipes de Saint-Antonin ont été appuyées par des sapeurs de Rivière-du-Loup et de Saint-Alexandre venus en entraide. Le chemin Rivière-Verte a été fermé dans les deux sens dans ce secteur, à partir du 1er rang vers St-Modeste et près de la rue Principale, pendant plus d'une heure. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.