Publicité
16 mai 2017 - 13:07

Collision mortelle : Gilles Rousseau est libéré sous engagement

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse causant la mort, le septuagénaire Gilles Rousseau de Trois-Pistoles a été remis en liberté sous engagement le 16 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il a été impliqué dans un violent accident survenu sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges le 12 mai en fin d'après-midi. L’accusé devra entre autres s’abstenir de posséder de l’alcool, d’en consommer et est sous le coup d’une interdiction de conduite pour la durée de son procès. Il devra demeurer chez son fils à Trois-Pistoles, qui veillera à ce qu’il respecte ses conditions de remise en liberté. Gilles Rousseau devra revenir en cour le 19 juin pour la suite des procédures.

L’accusé était au volant d'une Ford Focus 2016 qui a violemment percuté une camionnette le 12 mai sur la route 293, à Notre-Dame-des-Neiges. Selon Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, «l'un des deux (véhicules) se serait retrouvé dans la voie inverse. L'autre a tenté de l'éviter, sans succès».

Une femme de 35 ans, Marie-Madgala Charles de Montréal, était passagère dans la Ford Focus et a malheureusement succombé à ses blessures. Des échantillons sanguins ont été prélevés sur l'accusé à la suite de cet accident. Un autre homme âgé de 64 ans de Trois-Pistoles, le conducteur de la camionnette, a également été impliqué malgré lui dans cette collision. Il a été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.

En raison de la violence de la collision, de nombreux débris ont été projetés sur des dizaines de mètres. Une enquête a été menée par la SQ pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. La route 293 a dû être fermée pendant plusieurs heures afin de permettre aux policiers de reconstituer la scène de la collision.

Publicité

Commentez cet article