Publicité
12 mai 2017 - 10:04 | Mis à jour : 17 mai 2017 - 16:44

Accident mortel à Rimouski : des résidents du KRTB impliqués

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Deux hommes de Rivière-du-Loup et une femme du Kamouraska auraient été impliqués dans l’accident mortel survenu le jeudi 11 mai sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rimouski. Au moment d’écrire ces lignes, un Louperivois âgé de 28 ans se trouverait toujours dans un état critique dans un centre hospitalier de Québec. 

Les policiers de la MRC Rimouski Neigette ont été appelés vers 16 h 15 sur une collision impliquant 3 véhicules sur l’autoroute 20 près du km 606. Les agents de la paix ont rapidement confirmé un décès, celui d’un homme d’une soixantaine d’années de Rimouski.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, il semble qu’un dépassement soit à l’origine de cette collision survenue à haute vélocité. «Un des trois véhicules impliqués aurait tenté un dépassement et serait entré en collision avec un véhicule circulant dans la voie inverse, ricochant ainsi sur le véhicule suivant», a raconté le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron. 

Selon nos informations, deux hommes de Rivière-du-Loup circulaient ensemble dans un autre véhicule. L'un d'entre eux a été blessé gravement. Quant à la femme du Kamouraska, elle a vraisemblablement été victime du ricochet. Elle a subi des blessures mineures. 

Un reconstitutionniste en enquête collision a été mandaté pour faire l’expertise de cette collision et corroborer ou non les informations préliminaires. L’autoroute 20 a été bloquée à la circulation pendant une longue période. 

 

 

Publicité

Commentez cet article