Publicité
4 avril 2017 - 15:13 | Mis à jour : 15:23

Des travaux préparatoires au CHSLD de Chauffailles

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Alors que la pelletée de terre officielle se fait toujours attendre, les travaux préparatoires à la construction du Centre d'hébergement de soins longue durée de Chauffailles ont débuté.

Le CISSS a confirmé que des ouvriers de Kamco Construction s’affairent actuellement sur le site afin de préparer le terrain, notamment en procédant à la coupe d’arbres et au ramassage de la neige. Selon le CISSS, une pelletée de terre officielle marquant le coup d’envoi des travaux de construction est prévue ce mois-ci.

Quant à la construction proprement dite du centre d’hébergement, l’entrepreneur doit attendre que le sol dégèle. Rappelons que c’est après une attente de plus de cinq ans, que le député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D’Amour, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ont annoncé le 14 décembre 2015 l’implantation du centre.

Le nouveau bâtiment sera situé sur le terrain du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il aura une superficie de 5 610 mètres carrés sur trois niveaux, totalisant 72 lits, et nécessite un investissement de 25,6 M$.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'entreprise Kamco Construction est un fleuron de la région derrière plusieurs projets d'envergure. Bien hâte de voir ce nouveau grand projet pour la ville de Rivière-du-Loup!

    Jocelyne Parent - 2017-04-05 19:31