X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nombreuses fermetures au KRTB

durée 15 mars 2017 | 08h25
  • La tempête de neige qui s’abat actuellement sur l’Est-du-Québec et les conditions routières difficiles ont forcé la fermeture ce matin de plusieurs routes, des écoles, de quelques commerces et établissements du KRTB ce matin.

    L'autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre Sainte-Anne-de-La-Pocatière et Rimouski en passant par Rivière-du-Loup en raison des mauvaises conditions routières et climatiques. Il en est de même pour l'autoroute 85 entre Dégelis et Saint-Antonin, ainsi que la 132 entre Rimouski et Sainte-Anne-de-La-Pocatière.

    Il est conseillé de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

    FERMETURE

    La Ville de Rivière-du-Loup a fermé l’ensemble de ses bureaux administratifs pour la journée. La collecte des matières récupérables et organiques est annulée. De nombreuses entreprises ont fait de même. Ainsi le siège mondial de Premier Tech, les locaux louperivois de Prelco, les bureaux de Service Québec sont aussi fermés.

    Le siège social de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup ainsi que le Centre de services Saint-Antonin sont fermés pour la journée. Même chose dans les Basques alors que la Caisse Desjardins de l'Héritage des Basques ainsi que ses centres de services sont aussi fermés pour la journée.

    De son côté, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé que le CLSC de Saint-Jean-de-Dieu a été fermé pour la journée. À noter que le CLSC est situé dans le même édifice que la Villa Dubé.

    De nombreux commerces ont fermé boutique pour l’avant-midi. Info Dimanche ne fait pas exception. En raison de la fermeture de l’autoroute 20, la distribution du journal et du Publi-sac est retardée.

    MÉTÉO

    Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de tempête hivernale pour la région du KRTB. Des vents forts de plus de 100 km/h continuent de souffler sur les régions le long du Saint-Laurent à l'est de Québec, ce qui provoque de la poudrerie généralisée.

    On prévoit encore des accumulations de neige de 5 à 10 cm pour l'avant-midi, alors qu'on en attendait une trentaine en soirée hier et cette nuit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...