Publicité
6 février 2017 - 08:49 | Mis à jour : 09:17

Capotage sur la route 132 à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 16

Un automobiliste a effectué une sortie de route suivie d'un capotage, ce lundi 6 février vers 8 h, sur la route 132 à Trois-Pistoles. L'incident serait survenu à quelques centaines de mètres du Camping Plage Trois-Pistoles (Rioux). 

Seulement une personne se trouvait à bord de la voiture. Heureusement, elle n'aurait pas été gravement blessée. «C'est une perte de contrôle du véhicule. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour traiter des blessures légères», a confirmé Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de sortir l'automobiliste du véhicule, qui s'est immobilisé sur le côté dans le fossé. La circulation s'est effectuée par alternance, le temps de remorquer la voiture.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

16 réactionsCommentaire(s)
  • Cou'donc Jean-Guy,t'en as donc ben des pseudonymes 😀

    Autoroute 20 - 2017-02-10 19:34
  • @ Autoroute 20;
    vous lâchez pas le morceau vous hein, un vrai pitt-bull!
    Je vais vous expliquer pourquoi les camionneurs passent via chemin Moreault (ce qui leur est interdit en passant, sauf livraison locale)alors je vois bien que vous n'àetes pas sorti du village souvent, encore moins avec votre ''classe 1'' qui venait automatique avec le permis...dans votre temps!
    La raison est très simple;LE FUEL!
    En passant par la route Moreault, la pente a à peine 1%, ce qui est rien comparé aux autres accès de la vraie autoroute, même si celle-ci rencontre, sé la même partout à travers le canada, de Terre-Neuve à Victoria, BC.
    Donc, la réponse à votre question c'est LE FUEL!
    Dig it?
    P.S. Vous saurez que pour un babouin, j'ai voyagé dans plusieurs pays, conduit dans quelques uns, et vous?

    Baboin - 2017-02-10 18:23
  • Le problème est derrière le volant, dans 90 % des cas.

    Ce n'est pas les routes, les conditions météo, le sexe du
    (de) conducteur-trice, enfin pas toutes..., les autres, etc.

    Tant qu'il y aura des voitures, il y aura des accidents. Ca n'est
    que de la statistique et inéluctable.

    Le bon y'eu - 2017-02-10 14:13
  • Faut ralentir et être courtois, sur la fausse autoroute comme sur la 132, expliquer moi donc pourquoi les camionneurs les plus expérimentés embarque sur la vraie 20 a partir du chemin Moreault,ça prend pas un babouin pour comprendre cela !!

    Autoroute 20 - 2017-02-10 06:30
  • @ Autoroute 20;
    au contraire, on voit bien vos priorités à vous,
    la nouvelle portion de l'autoroute 20 est sécuritaire,
    adaptée à 2017... les gens normaux vont faire le calcul en vies humaines et blessés de la route!!!
    Vous, vous calculez en minutes? Les priorités...

    Baboin - 2017-02-09 07:40
  • En parlant de la nouvelle portion de la 20, je l'aime bien aussi.
    La portion de la 20 entre Le Bic et Mont Joli est aussi moderne, securitaire et adaptée aux besoin de la région - nous, les payeurs de taxes d'ici, meritont aussi une infrastructure qui répond à nos besoins. Efficacité et securité routière. C'est le minimum, me semble.

    St-Sim - 2017-02-08 14:51
  • Un fausse autoroute d'un millards pour sanver 1 minute..., on vois ou sont vos priorités!!

    Autoroute 20 - 2017-02-08 13:11
  • @ autoroute 20;
    la nouvelle portion de la 20 est parfaite pour les besoins bas laurentiens, bien sûr, tout le monde aimerait avoir 8 voies de chaque côté, no speed limit, interdit aux flicks de donner des tickets à ceux qui roulent au dessus de 160... Terminus, sé pas ça la réalité, avec la nouvelle portion, sans accès veut dire pas de Taouins à pied, en vélo, en ovni, en moissonneuse-batteuse, seulement la circulation qui circulationne!!! Donc, si kekkun regarde comme il faut avant de dépasser, là où c'est permis, ya aucun problème!!!

    le justicier masqué - 2017-02-07 19:14
  • Prompt rétablissement à l'automobilisme, tout de meme, c'est pas tout le monde qui sympathise !!!

    Autoroute 20 - 2017-02-07 19:11
  • Seulement sur les vrais Autoroutes les sans accès, pas sur une fausse autoroute à 2-3 voies ))
    Ou est Jean_Guy quand on n'a besoin..

    Autoroute 20 - 2017-02-07 15:10
  • @Autoroute 20

    Vous ne comprenez pas que 'sans accès' sur une autoroute veut dire:

    - pas de vélos
    - pas de machineries agricoles
    - pas d'arrêts d'autobus scolaires
    - pas d'intersections
    - pas d'entrées de maisons

    Conduisez-vous hors de votre village des fois?

    Transport - 2017-02-07 10:59
  • """PROLONGEZ L'AUTOROUTE 20 (autoroute SANS ACCÈS)""
    Bravo, sans accès, cest tres sécuritaire, n'importe quoi !!

    Autoroute 20 - 2017-02-07 08:59
  • cette portion de route est extrêmement dangereuse,
    ce n'est pas la vitesse, ce n'est pas le déglaçage,
    ce n'est pas le comportement des utilisateurs, ce n'est
    pas le laisser-aller total, partout dans la province de Québec (faut avoir conduit ailleurs au Canada pour savoir que Québec est une société distincte mon oeil, une société de malades mentaux derrière un volant serait plus juste)c'est la route le problème, c'est elle qui est dangereuse, elle affiche des panneaux partout avec des vitesses maximales mais détrompez vous, ce n'est que des suggestions! Vous n'êtes pas obligés de rouler ces maximums, ces suggestions,pcq, même ceuzes qui sont supposés faire appliquer les règles vous dirons que vous êtes un téteux si vous roulez la limites permise!!!
    Donc, au Québec, 1 personne sur 60 est une personne téteuse... Fakke kâlikez mwé patience avec vos '' mes sympathies aux familles, mes prières sont avec vous etc. etc.'' relevez le pied tout simplement et vous verrez que Dieu n'a rien à voir la-dedans!!!

    le justicier masqué - 2017-02-07 07:33
  • moi, j'ai déjà vue plusieurs échappé de peu à de graves accident entre 3P et Rimouski!!

    Je voyage ça chaque jour.

    Usagée de la 132 - 2017-02-06 16:09
  • @inter-mrc. Il en manquait pas gros pour que vous accusiez la route 85 d'être responsable. Je passe par là régulièrement et la circulation est très bien, voie double sur quelques kilomètres, pas de problème sur cette portion. Avant de fabuler renseignez vous!!!

    Rikois - 2017-02-06 12:22

  • Une autre section de route rendue trop dangereuse par le volume de trafic (voitures/vannes/fardiers/camions bennes), du monde hyper-pressé, la machinerie agricole, du monde qui sortent de leurs cours, des vélos,des autobus scolaires, des vacanciers - que la 132 devienne une route touristique un jour comme ailleurs!

    PROLONGEZ L'AUTOROUTE 20 (autoroute SANS ACCÈS) pour la sécurité du monde en région! Tanné de payer seulement pour l’infrastructure à Montréal...

    Inter-MRC - 2017-02-06 11:02