Publicité
8 novembre 2016 - 18:00 | Mis à jour : 18:18

Début d'incendie dans un garage à Saint-Modeste

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L'intervention rapide des pompiers a permis de sauver le Garage St-Modeste Auto Moto des flammes le 8 novembre vers 17 h. Le bâtiment commercial, situé au 250, rue Principale, contenait de nombreuses matières dangereuses, un bon nombre de pneus et des véhicules.

«On a pris aucune chance, on a fait appel à nos confrères de Saint-Antonin. Rapidement on a réussi circonscrire l'incendie à son point d'origine. Les dommages se limitent au mur, il n'y a pas eu de propagation à l'entretoit», a expliqué le directeur du Service incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. À leur arrivée, les sapeurs ont été confrontés à la présence d'une épaisse fumée à l'intérieur.

Une trentaine de pompiers de Saint-Modeste, Rivière-du-Loup et Saint-Antonin ont été appelées sur les lieux. «Compte tenu des risques, on a pas lésiné sur les moyens, on est très content du résultat», a complété M. Bérubé.

Le point d'origine serait selon ce dernier un tuyau de la fournaise qui aurait fait défaut, avec une propagation de l'incendie au mur. Environ 8 employés ont été évacués, et personne n'a été blessé.

 

Publicité

Commentez cet article