Publicité
31 juillet 2016 - 13:03 | Mis à jour : 18:44

Un incendie détruit un garage à Saint-Jean-de-Dieu

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie a complètement ravagé un garage situé près d’une résidence sur le rang de la Société Est, à Saint-Jean-de-Dieu le 31 juillet. Les propriétaires étaient sur place et l’un d’entre eux s’est légèrement blessé en tentant d’éteindre les flammes.

À l’arrivée des sapeurs, peu après 11 h 20, le bâtiment était complètement enflammé. «On a protégé la maison au début parce que les flammes étaient intenses. À l’intérieur il y avait des petits moteurs pour faire de la mécanique», a commenté Alain Rioux, directeur du Service incendie de Saint-Jean-de-Dieu.

Le bâtiment ainsi que les biens qui se trouvaient à l’intérieur sont une perte totale. Le camion citerne de la caserne de Saint-Clément a été utilisé afin de fournir aux pompiers l’eau nécessaire à l’extinction du brasier.

L’incendie aurait débuté à la suite d’un contact entre de l’essence et une pièce mécanique lors de réparations. Plus d’une vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien et Saint-Clément. L’enquête sur les circonstances de l’incendie pourra en dire pour sur l’origine du brasier.

Le rang de la Société Est, près de l’intersection avec la route 295 a été complètement fermé pendant l’intervention incendie.

Publicité

Commentez cet article